Ce dimanche, un homme s'est introduit chez la mère de Ousmane Sonko. Selon L'Observateur, l'homme identifié comme Ah. Ndiaye, ingénieur à Ecotra, aurait menacé la mère de Sonko et sorti une arme de poing.
Dans une correspondance, les collègues à Ecotra de Ah. Ndiaye ont fait quelques précisions. Selon eux, M. Ndiaye n'a jamais sorti d'armes de poing comme mentionné par le journal L'Observateur. "Pour être encore plus précis, il ne détenait même pas de couteau", précise le collectif des travailleurs de Ecotra.
Ensuite, disent-ils, son geste à la maison de la mère de Ousmane Sonko n'a jamais été motivée par la violence. "L’acte de M. Ndiaye n’était en aucun cas motivé par la violence, mais bien par le désespoir. Son cri devant la maison familiale de M. Ousmane Sonko était l’expression de son inquiétude face à l’effondrement imminent de son entreprise, une situation qui s’inscrit dans un contexte plus large", lit-on.
Ses collègues expliquent que Ah. Ndiaye a vécu des traumatismes en étant jeune. Son père, alors préfet, a été tué devant lui. Sa mère, qui le soutenait, a ensuite perdu la vie, accablée par la douleur et le chagrin de la perte de son mari. Deux événements qui ont chamboulé la vie de M. Ndiaye. "Pourtant, loin de se laisser abattre, il a poursuivi son chemin avec dignité, décrochant brillamment son diplôme à l’École Polytechnique de Thiès, où il fut major de sa promotion. C’est à cette période qu’il a enfin entrevu une lumière au bout du tunnel en intégrant l’entreprise Ecotra. Grâce à son travail acharné et son engagement sans faille, il a gravi les échelons, passant de simple stagiaire à chef de service, puis chef de département, jusqu’à devenir directeur du building, gérant un portefeuille de marchés de plus de 20 milliards de francs CFA", poursuivent les collègues de Ah. Ndiaye.
Devenu un des cadres de l'entreprise, Ah. Ndiaye n'a pas digéré de voir des centaines d'employés d'Ecotra dans une situation critique, sans salaire depuis des mois. "Le véritable motif de la présence de M. Ndiaye devant la maison de M. Sonko n’avait rien à voir avec une quelconque menace de mort. Il s’agissait d’un appel au secours, un cri d’alarme face à une situation critique : les 1500 employés d’Ecotra n’ont pas perçu leur salaire depuis six mois, une crise directement liée au non-paiement de la dette publique par l’État du Sénégal. Ce contexte de précarité extrême, qui impacte non seulement M. Ndiaye mais aussi des milliers de familles, explique son geste de désespoir. Il n’a jamais eu l’intention de semer la violence, mais simplement d’attirer l’attention sur une situation qui menace la survie d’une entreprise et de ses employés", ont ajouté ses collègues.
En ce moment, Ah. Ndiaye est en garde à vue à Ziguinchor. Il devrait être déféré au parquet ce mercredi.
40 Commentaires
Mbidou
il y a 2 jours (11:15 AM)Reply_author
il y a 2 jours (11:23 AM)En tout état de cause il y avait une autre solution plus appropriée tu a mélangé la volonté divine et la situation d'une entreprise si nos souvenirs sont bons du temps de Macky l'entreprise avait subit le même problème
Karim-usa
il y a 2 jours (14:46 PM)Reply_author
il y a 2 jours (16:02 PM)Reply_author
il y a 2 jours (16:03 PM)Reply_author
il y a 2 jours (16:04 PM)Reply_author
il y a 2 jours (16:05 PM)Sang Contaminé
il y a 2 jours (16:49 PM)Reply_author
il y a 2 jours (17:12 PM)Le verre de trop...
Il faut savoir pardonner.
Il était sous emprise...
Le sang chaud...
Il n'a voulu tuer personne
Juste un geste de dépit...
Je vois les retours déjà...mais diazaakahoumou laah khayrane...
C'est juste ça, à mon avis
Reply_author
il y a 2 jours (18:58 PM)Moi Et Mon Voisin Qui Travaill
il y a 1 jour (13:30 PM)Il me répétait sans cesse que j'allais perdre mon travail si Pasteef arrivait au pouvoir. IL y a une semaine il est venu me voir avec l'air inquietant . Il me disait qu'il est resté 3 jours sans depense quotidienne pour la famille et qu'il souhaitais que je lui prete de l'argent, 10 000; j'ai ete etonné de sa situation. il m'a avoué qu'il travaillé pour ECOTRA mais depuis l'arrivee de SONKO au pouvoir leurs salaires ne sont pas verses car SONKO a bloque les comptes de leur entreprise. Le voisin pleurait comme un enfant devant moi au point j'ai ete obligé de lui preter 10000. En partant je lui dis tu as toujours souhaité mon licenciement alors que tu ne savait pas juste avant l'arrivéé au pouvoir de SONKO , j'ai eu la chance d'etre embauché comme fonctionnaire dans le ministre ou je travaillais comme prestataire. Il est resté glacé et il m'a dit je ne savais pas SONKO serait la source de mon malheur
Vous ne manipulerez que vos propres personnes!
Aha
il y a 2 jours (11:23 AM)Mais aller menacer une vieille femme... Ensuite, j'entends bien que ses parents sont morts, paix à leur âme. Mais depuis, il devenu ingénieur, directeur, malgré tout son traumatisme ? Et c'est ce traumatisme qui lui est revenu ? Soyons sérieux !
Dites-nous rek qu'à Ecotra, vous accusez Sonko d'être la source des problèmes auxquels l'entreprise est confrontée. Vrai ou faux, ça on peut l'entendre.
Vérité
il y a 2 jours (11:31 AM)Reply_author
il y a 2 jours (14:25 PM)Diapora
il y a 2 jours (11:34 AM)Khètèmè
il y a 2 jours (11:38 AM)Adouna dou nii dé
Satan
il y a 2 jours (14:36 PM)Les gens vont se rebeller dans ce pays comme pas possible
Le Noble
il y a 2 jours (11:43 AM)Thipathioly
il y a 2 jours (11:49 AM)Ayez pitié de ces pères et soutiens de familles qui depuis six mois n ont pas perçu leurs salaires.
Africain
il y a 2 jours (11:57 AM)Reply_author
il y a 2 jours (13:36 PM)Abou Sene
il y a 2 jours (12:11 PM)Reply_author
il y a 2 jours (15:26 PM)Ndiaye Nourou
il y a 2 jours (12:14 PM)90% de la jeunesse sont des potentiels Ahmed Ndiaye le.gouvernement doit soulager le.secteur prive national payer ses dettes Ecotra souffre ses travailleurs desempares des mois sans salaires je ne le souhaite a personne
Ousmane Sonko.ressaisit toi la mesquinerie n apporte rien
donc assumé les conséquences.
que des moutons.
Biba
il y a 2 jours (13:42 PM)Nourou Ndiaye
il y a 2 jours (13:52 PM)Je suis Ahmed Ndiaye
Liberez Ahmed Ndiaye
Soulagez le secteur prive national
C50pn
Ecotra et ses.travailleurs pris en otage pas par le gouvernement senegalais mais exclusivement par ousmane sonko
Projet (Rires)
Livre Solutions(Rires)
Aucune vision ce gouvernement kou weddi demal Var Sonko
Vive Ecotra
Vive ABS
Courage au secteur prive national
Ousmane Sonko qui utilise le gatsa gatsa perrira par le mortal combat
Reply_author
il y a 1 jour (16:39 PM)Si ce que ce Mr . Ndiaye a fait est accepable, je lance un appel a surtout tous ceux qui ont perdu un membre de leur famille pendant les manifestations des dernieres annees a aller s'attaquer aux familles des dirigeants du regime de Macky. A tous ceux qui ont perdu un parent et ami faute de services medicaux et hospitaliers adequats parceque Macky et ses ministres et Dg ont vole tout l'argent du pays. A tous ceux la je leur demande d'aller attaquer les familles des ministres et autres dirigeants de l'APR. Si les membres de l'APR ne condamnent pas ce geste de Mr. Ndiaye alors les senegalais vont commencer a attaquer les familles des ministres et DG de Macky sall pour demander reparation et remboursement. Commencons chez farba Ngom et Amadou ba
Deug
il y a 2 jours (14:07 PM)Et Le Pse On En Parle
il y a 2 jours (14:07 PM)Mama
il y a 2 jours (14:09 PM)Reply_author
il y a 2 jours (14:23 PM)Leuz
il y a 2 jours (14:36 PM)Observateur
il y a 2 jours (15:11 PM)un geste Anodin et sous estimer de Ahmet Ndiaye mais plein de sens pour l'avenir .,....
Pour prepater les esprits a une quelconque attaque contre Ousmane Sonko par les ennemies et Lobbys Anti-Ousmane Sonko , et de canaliser le débat sur une affaire privée due à la mauvaise gestion du pays !!!
NB il faut le sanctionner le punir très sévèrement et que Ousmane Sonko redouble de vigilance face aux ennemis de l'intérieur et de l'extérieur du pays !!!
Mandikat
il y a 2 jours (15:28 PM)Combien de sociétés sont en difficulté actuellement, et leurs agents sont restés dignes ?
Malgré la crise, beaucoup de chefs d’entreprises soutiennent leurs agents en attendant, et il est certain qu’ils continuent à payer leur top management, car jamais ils ne prendront le risque de maltraiter et de perdre des directeurs ayant le profil, l’expérience et l’ancienneté de ce type qu’on veut présenter comme un génie.
Mais un patron qui se dit multimilliardaire, qui laisse ses collaborateurs dans la dèche, dépense une fortune dans une élection pour son plaisir et son prestige, n’en aura cure. Normal pour une entreprise bâtie sur du vent, un dirigeant sans étoffe qui active son réseau de tarés pour envahir le forum et défendre l’indéfendable.
Reply_author
il y a 2 jours (16:37 PM)Profil Psychologique
il y a 2 jours (15:34 PM)Reply_author
il y a 2 jours (17:04 PM)Bathurst
il y a 2 jours (16:26 PM)Allez devant un bâtiment de l’état, le gouvernorat….
Nabil
il y a 2 jours (16:27 PM)Nimp
il y a 2 jours (16:29 PM)Ecotra est cité dans beaucoup d'exactions et l'état à pour obligation de reguler. Ceux qui tombaient dans la facilité vont effectivement souffir.
Ces soi disant collègues font du "dakh guinaar wakhaalé sèn sokhla" en mentant beaucoup.
depuis six mois, une crise directement liée au non-paiement de la dette publique par l’État du Sénégal.
vinaigueur assassin dont on attend toujours le résultat des analyses
couvre feu égale open bar
kilifeu pca honnête
Atlas ou merkolex
continue de masser ton pitre à la graisse de boa...ton zoo crève et va finir au fond des chiottes !!
@bebert.de.paname
Tu bavais moins à son sujet !!
Ripou
il y a 2 jours (19:32 PM)Dior Oye
il y a 25 minutes (16:22 PM)Participer à la Discussion