
Lors de son audience avec la communauté sénégalaise, le président sénégalais s’est plaint que les personnes qu’il reçoit en audience quémandent de l’argent ou des postes et ne parlent jamais de ce qu’ils peuvent faire pour leur pays. En effet, selon L'As, le chef de l’Etat en a profité pour asséner des vérités à ses compatriotes installés aux Etats-Unis.
Notre confrère de rapporter que Macky Sall leur a demandé de prendre des initiatives, de chercher des partenaires et de mettre en place une sorte de mutuelle d’assurance pour le rapatriement de corps en cas de décès par exemple, car l’Etat ne peut pas tout faire.
Suivant les traces de son épouse, le président Sall a tout de même dégainé, et encore plus fort que cette dernière qui a débloqué 4000 dollars pour le rapatriement d'un défunt compatriote, un pactole de 10.000 dollars à ses partisans, puis un autre de 20.000 dollars aux membres de la communauté sénégalaise.
0 Commentaires
Participer à la Discussion