Mercredi 18 Décembre, 2024 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
Immigration

CONCERT POUR L'ENTENTE ET LA TOLÉRANCE : Youssou Ndour, Baaba Maal, Omar Pène en chœur pour la paix

Single Post
CONCERT POUR L'ENTENTE ET LA TOLÉRANCE : Youssou Ndour, Baaba Maal, Omar Pène en chœur pour la paix

C'est en chœur que la presque totalité de la crème de la musique sénégalaise a chanté pour «la paix, la tolérance et l'entente» entre les peuples du monde, avant-hier nuit, au Stade Léopold Sédar Senghor. Ce concert offert par l'Ambassade des Etats-Unis d'Amérique, en collaboration avec le ministère de la Culture, a vu la participation de la quasi-totalité des ténors de la musique sénégalaise. Ainsi, de Youssou Ndour, à Baaba Maal, en passant par Omar Pène, les «grands» de la scène musicale ont tenu en haleine le public qui avait répondu en masse à ce rendez-vous dédié à la communion des peuples.

Ces artistes ont ainsi revisité leurs répertoires pour en tirer les plus beaux tubes et les présenter à l'immense foule de Léopold Senghor. Ceci, pour appeler à plus de tolérance, d'amour du prochain et à la sauvegarde de la paix. Derniers à monter sur scène, très tard dans la nuit, les ténors ont été attendus par un public impatient de les voir à l'œuvre.

Auparavant, le message autour de la thématique du concert, à savoir la paix, la tolérance et l'entente des peuples, avait été porte par la Chorale de Julien Jouga et ceci aux premières heures du concert. La Chorale avait été suivie dans cette dynamique par une pléthore d'artistes, tels Titi, Ma Sané, Pape Diouf, Mame Balla qui a estimé qu' «on ne devait même pas attendre que des américains prennent cette initiative. En tant que musiciens, l'on se doit de véhiculer ce message. Car il est temps que l'Afrique aille de l'avant de ce côté et que les frontières s'ouvrent pour permettre un meilleur dialogue des peuples ».

Abdou Guité Seck, qui était du voyage aux Etats-Unis lors de la première partie de ce projet, a pour sa part demandé « à tous d'unir les cœurs, dans la tolérance et l'amour du prochain. C'est un devoir pour chacun de faire en sorte que cette paix soit conservée».

Le rappeur Xuman, de son côté, a tenu à dire que sans justice et égalité sociales, il ne pourrait y avoir de paix. «En tant qu'artistes, c'est sûr et certain que nous parlons dans nos différents messages de paix, d'amour et de tolérance. Mais il ne peut pas y avoir de paix sans justice», a-t-il noté alors que Duggy Tee, se dit persuadé que « la paix est un état d'esprit et un comportement. C'est de la paix dont ce monde a besoin et pas des armes nucléaires». Et pour lui, n « si le public a répondu présent, c'est qu'il est intéressé par ce message».



0 Commentaires

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés. --
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.
Auteur: Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire...

Auteur Commentaire : Poster ma reponse

ON EN PARLE

Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email