Aïda Fall dit Aida Dada a quitté «Les Gazelles» pour son propre groupe «Les Lionnes». Son ex-belle sœur et amie, Ndeye Gueye est convaincue que cette dernier lui faisait de l’ombre.
C’est ainsi qu’elle a vu la nécessité de créer son propre groupe où son talent se fera voir sans ambages. Selon elle, « dans ce pays, on ne peut pas citer les quatre meilleures danseuses sans m’y inclure ». «Mais jusque-là j’ai toujours été dans l’ombre de Ndèye Guèye » estime Aïda Dada.
Mais un compagnonnage de plus de 10 ans ne prend pas fin du jour au lendemain. L’ex épouse de Khadim Guèye, frère de Ndèye Guèye, précise qu’elle en a discuté avec sa copine qui a fini par comprendre.
Aïda Dada a fréquenté Laye Ananas avant de créer avec Oumou Sow et Ndèye Guèye le groupe de danse Les Amazones. Après séparation avec l’interprète de "Fly to fly", Dada qui a remporté son premier concours de «leumbeul » à l’age de 14 ans a rejoint Ndèye Guèye et le groupe Les Gazelles est né. A 32 ans, Aïda Fall crée Les Lionnes.
En dépit de sa masse, la danseuse, star des HLM est impressionnante dans son art. Elle menace déjà ses sœurs Ndeye Gueye et Oumou qui se sont imposés dans le milieu.
0 Commentaires
Participer à la Discussion