Les ½ finales du Concours « Xeex Sibiru » ont eu lieu le week-end dernier au Théâtre de verdure de Diourbel. Mamadou Seydou Diongue se qualifie pour la finale nationale au détriment de 5 autres concurrents. Viviane et le Djoloff Band ont assuré le show.
Le concours national « Xeex Sibiru » a livré ses résultats le week-end dernier dans la région de Diourbel. C’est Mamadou Seydou Diongue qui a raflé la demi-finale régionale devant cinq autres concurrents venus de toute la région. En finale, il s’est imposé devant Modou Faye, «aux prolongations». En effet, le jury présidé par Bouba Ndour a demandé aux deux finalistes ex-aequo d’interpréter un titre qui allait les départager. C’est là que Mamadou Seydou Diongue qui avait fini de rallier à sa cause le nombreux public a été plébiscité. Les candidats malheureux que sont les rappeurs du groupe Art fa, Yahya Fall et les chanteurs Khadim Diop, Modou Faye et Fallou Fall ont tous reconnu le mérite de Mamadou Seydou Diongue et surtout sa belle voix qui a charmé plus d’un spectateur.
En seconde partie de la soirée, Viviane Chidid Ndour a égayé le public par un concert époustouflant. Débordante d’envie, elle a enchaîné 10 titres tous aussi beaux les uns que les autres. C’est avec «Salimata remix» qu’elle a ouvert la soirée avant d’enchaîner par « Ding dong », « Chéri boy, «Serigne Saliou» « Baye », « Fima toolu » et « Champion », entre autres tubes joués. Devant un public qui en redemandait toujours malgré les deux heures de concert, Viviane Ndour a promis de revenir « très prochainement » pour la promotion de son nouvel album.
En avant-première de la Reine du Djoloff Band, Dj Overdose, Pacotille, Bakane et Babacar Seck ont merveilleusement chauffé la salle du Théâtre de verdure de Diourbel qui semblait exiguë pour la foule qui s’y est rendue.
0 Commentaires
Participer à la Discussion