Il s'agira, indique Narcisse Agossa, d'amener la Miss à s'investir aux côtés des émigrés en ‘situation difficile’ pour les apporter un peu de réconfort.
Aussi, ajoute-t-il : ‘Et même si, Diana Seck rentre en France avec deux couvertures pour les offrir aux pensionnaires des foyers d'émigrés, en attendant l'hiver prochain, ce sera déjà un grand pas.’ Les promoteurs de Miss Diaspora ont ainsi tout au long de la soirée de ce samedi manifesté leur désir de mettre la future Miss dans les habits d'une bénévole pour les compatriotes africains, victimes de l'émigration. Et cela s'était déjà fait sentir dans l'orientation de la rubrique Culture générale de l'élection. Avec notamment des questions essentiellement axées sur la perception de l'émigration clandestine par les sept candidates et les actions, post-élection, à mener.
Mlle Diana Seck pourrait être appuyée dans cette mission par ses autres concurrentes, installées en Angleterre, en Espagne, en Italie et en France.
Avec respectivement Assiétou Bâ (hôtesse) et Yandé Ngom (étudiante en tourisme); Adja Sow (gouvernante) et Louty Sy (étudiante en ingénierie des télécoms); Sokhna Aïssatou Cissé (étudiante en Master comptabilité) Sokhna Momi Mbacké Faye (étudiante en Marketing).
Miss Diaspora 2007 s'est, en outre, vécu sur fond d'humour avec la bande à Serigne Ngagne de Thiès. Elle a partagé ce plateau de la beauté avec le possee Bideuw Bu Bess, le chanteur Tanor Tita Mbaye, entre autres.
1 Commentaires
Rems Seck
En Novembre, 2011 (13:21 PM)Participer à la Discussion