Doudou Ndiaye Mbengue et son groupe « Ridial » fêtent leur second anniversaire le vendredi 1er décembre au Théâtre national Daniel Sorano. A cette occasion, il présentera au public sa nouvelle production dénommée « Kifi Guën ».
Deux ans après son retour d’Italie, le chanteur moderne et traditionnel sénégalais Doudou Ndiaye Mbengue et son groupe le « Ridial » fêtent leur deuxième anniversaire, le 1er décembre prochain.
La manifestation aura pour cadre le Théâtre national Daniel Sorano, sous le haut patronage Macky Sall, Premier ministre du Sénégal, de Pape Diop, président de l’Assemblée nationale et maire de la ville de Dakar, du ministre de la Culture et du Patrimoine historique classé, Mame Birame Diouf et de plusieurs autres personnalités.
Demba Dia sera l’artiste invité-vedette de la soirée, qui débute à 20 heures. Ce second anniversaire sera une occasion pour Doudou Ndiaye Mbengue de présenter au public sénégalais « Kifi Guën » sa nouvelle cassette de six titres dédiée au prophète Mohamed (Psl).
La nuit sera chaude pour Doudou Ndiaye Mbengue, qui va essayer de conquérir les cœurs de ses fans et de démontrer au public son savoir-faire. L’artiste, que nous avons rencontré, promet de se donner à fond.
Doudou Ndiaye Mbengue fait un mélange de genres musicaux modernes et traditionnels. « Dans ma musique, je développe des thèmes touchant l’actualité, mais surtout j’essaie d’éveiller les jeunes sur certains fléaux comme le Sida et en leur demandant de se méfier », affirme le chanteur. Doudou Ndiaye Mbengue se préoccupe aussi d’autres faits sociaux comme la condition des « talibés ». « A son avis, les marabouts, au lieu d’enseigner aux enfants, les jettent dans la rue à la recherche de l’argent ; cela doit cesser », lance Doudou Ndiaye Mbengue. Le chanteur promet une belle fête à ses fans et beaucoup de surprises pendant la soirée à Sorano.
0 Commentaires
Participer à la Discussion