Immigration
Elite Model Look 2010 : les 14 candidates sénégalaises préselectionnées pour la finale
La société Maiht a procédé dimanche à Dakar à la sélection des 14 candidates susceptibles de représenter le Sénégal, dans deux semaines, à la finale de la 4-ème édition du concours Elite Model Look qui les opposera aux Cap-verdiennes et aux Gambiennes.
Selon la directrice de la société Maiht, Sokhna Thiam, organisatrice au Sénégal et en Afrique de l’Ouest du concours Elite Model Look, l’ntégration des Cap-verdiennes et des Gambiennes constitue ’’une innovation’’ avec pour objectif de ’’contribuer à positionner les mannequins africains dans l’industrie de la mode à l’internationale’’.
‘’C’est pourquoi, nous avons ouvert ce concours à d’autres pays africains afin d’avoir un plateau régional pour la finale au cours de laquelle trois Sénégalaises, trois Gambiennes et trois Cap-verdiennes en découdront’’, a dit Mme Thiam à l’issue du casting final qui a concerné quelque 90 candidates dans le hall du centre commercial Sea Plaza.
’’Dès le 19 septembre, les autres candidates rejoindront le groupe retenu pour être coachées par des professionnels, afin de les rendre plus gracieuses et raffinées’’, a-t-elle souligné.
Elle a toutefois précisé que le concours est essentiellement axé sur la grâce, la mensuration et la prestance, ajoutant que ce n’est pas un concours de miss ’’parce que les critères de sélection vont au-delà de la beauté physique’’.
Sokhna Thiam a annoncé que la finale régionale aura lieu le 25 septembre sur l’esplanade du Monument de la renaissance africaine, rappelant que des séances de castings ont eu lieu à Dakar, Saint Louis, Praia (Cap Vert) et Banjul (Gambie).
Elle a relevé que tous les stylistes et designers qui ont été choisis sont africains, pour ’’mettre en exergue toute la créativité de l’art africain afin de la valoriser davantage sous d’autres cieux’’.
Au terme de la sélection, Sokhna Thiam a demandé à toutes les candidates retenues de se mettre ’’dans la tête et dans la peau de gagneurs’’ en sachant qu’elles vont vers une compétition qui sert à positionner l’Afrique dans l’industrie de la mode internationale.
‘’Nous n’hésiterons pas à écarter les candidates qui ne sont pas dans cette dynamique’’, a-t-elle averti, précisant que les lauréates sélectionnées vont rejoindre 80 autres filles venant du monde entier avec ’’un mental de gagnant’’.
‘’Le concours international Elite model look représente une opportunité unique d’être directement remarquée par les plus grands professionnels de la mode qui vous accompagneront et vous guideront tout au long de votre carrière’’, a-t-elle expliqué aux candidates.
Elle leur a demandé à cet effet d’être ’’fortes et gracieuses’’ pour prétendre faire partie des gagnantes.
La directrice de la société Maiht a souligné que ce casting n’est qu’une première étape d’un processus qui se déroule sur 3 phases (pré-casting, casting et finale) et à l’issue desquelles seront retenues les candidates pour la finale internationale prévue cette année à Shanghai (Chine).
’’Nous nous activons afin que le Sénégal puisse accueillir l’édition 2011 de Elite model look’’, a-t-elle indiqué.
0 Commentaires
Participer à la Discussion