Fallou Dieng, artiste-compositeur, s’est envolé hier pour les Etats-Unis d’Amérique où il est attendu sur la prestigieuse et très sélective scène du Globalfest de New York. Fallou est rentré il n’y a pas longtemps de Conakry (République de Guinée) avec dans ses bagages le « djembé d’or » de l’« Intégration africaine », remporté dans le cadre du festival éponyme.
L’invitation de l’artiste à prendre part au Globalfest fait suite à la série de concerts qu’il a donné naguère à travers quelques villes des Etats-Unis d’Amérique, y compris à New York, dans la prestigieuse salle de « Joe’s Pup », devant la presse américaine spécialisée.
Le GlobalFest, scène qui a sérieusement propulsé la carrière de beaucoup d’artistes aujourd’hui de renommée internationale, est une sorte de « foire » qui regroupe seulement 13 artistes à travers le monde. « Je suis particulièrement heureux d’être le premier sénégalais sur qui le choix des organisateurs s’est porté », a déclaré Fallou Dieng dans une interview qu’il nous avait accordée. Mais au-delà de sa personne, c’est sûrement tout le Sénégal, voire l’Afrique, qui ont là une raison d’afficher la fierté. Fallou est, nous apprend t-on, le seul africain qui fera le déplacement dans le cadre de ce festival. D’ailleurs, il se produira le samedi 12 janvier, d’abord pour la communauté africaine à New York, avant de rejoindre la scène du Globalfest.
On rappelle que l’artiste a procédé à un véritable « nettoyage » de son staff, conscient du fait que qui veut aller loin dans le milieu de la musique ou du showbiz doit s’entourer de professionnels. Voilà pourquoi, dit-il, « j’ai changé de management parce que nous sommes à un tournant décisif dans le domaine musical et, sous ce rapport, l’amateurisme n’est plus permis. Je suis un artiste chanteur et j’estime avoir la maîtrise de mon art ; je dois donc m’attacher les services d’un entourage organisationnel et managérial qui puisse porter très haut mes ambitions ».
Actuellement, a fait savoir Fallou, « je suis avec des jeunes qui ont véritablement l’amour de ce qu’ils font. Je repars donc sur de nouvelles bases, lentement mais sûrement ». Quant aux Sénégalais et aux Africains, il ne leur reste plus qu’à lui souhaiter une bonne chance et une excellente prestation à la hauteur de sa taille
0 Commentaires
Participer à la Discussion