Mercredi 18 Décembre, 2024 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
Immigration

Italie: plus de 70 000 migrants d’Afrique sub-saharienne arrivés en six mois

Single Post
Italie: plus de 70 000 migrants d’Afrique sub-saharienne arrivés en six mois

Le nombre de migrants arrivant sur les côtes italiennes ne faiblit pas depuis deux ans. Ces six derniers mois, 70 930 sont arrivés en Italie, a annoncé, samedi 2 juillet, le ministère italien de l’Intérieur. La plupart des nouveaux arrivants viennent d’Afrique de l’Ouest ou bien de la Corne de l’Afrique.

Des milliers de personnes arrivent encore au large des côtes italiennes. Rien que la semaine dernière, plus de 10 000 personnes ont été secourues par les garde-côtes. Ces migrants étaient à la dérive dans des canots pneumatiques au large de la Libye.

Ces traversées sont souvent mortelles. Jeudi, dix femmes sont mortes noyées. Elles étaient sur un canot avec une centaine de personnes à bord. Les survivants ont été secourus par la marine italienne.

Ainsi, ce sont plus de 10 000 personnes qui s'ajoutent aux 71 000 migrants recensés, pour ce premier semestre 2016.

Et si on s'intéresse à la provenance de ces personnes, on remarque que presque toutes viennent d'Afrique sub-saharienne. En majorité, elles viennent de l’Afrique de l'Ouest, notamment de Gambie, Côte d'Ivoire, Guinée, Sénégal ou encore Mali. Un grand nombre vient aussi du Nigeria et de l'Erythrée.

D'après les chiffres du gouvernement italien, parmi tous ces nouveaux migrants recensés, plus de 8 500 sont mineurs et ces jeunes ont fait la traversée seuls.
La seule différence par rapport aux années précédentes, c’est que les migrants restent en Italie. Peu d'entre eux poursuivent leur route vers le nord de l'Europe à cause des mesures restrictives prises par les pays européens.

Depuis 2014, plus de 10 000 migrants sont morts en Méditerranée en essayant de venir en Europe dont plus de 2 800, depuis le début de cette année 2016, a indiqué, début juin, le Haut Commissariat des Nations unies pour les réfugiés (HCR).



6 Commentaires

  1. Auteur

    Anonyme

    En Juillet, 2016 (17:37 PM)
    Les africains sont les premiers à insulter les européens et quand ils ont faim , ils prennent la mer pour venir chez nous .
    Top Banner
  2. Auteur

    Anonyme

    En Juillet, 2016 (18:49 PM)
    Ces images sont vilaines et dégradantes pour la race noire. Elles rappellent l'esclavage (noirs-bateaux-océan). La différence est que l'ancienne version était forcée physiquement par le blanc alors que la version actuelle (noirs-pirogues-océans) est forcée économiquement par le noir qui est incapable de prendre en charge sa destinée et sa souveraineté en pillant et faisant piller ses ressources et en se complaisant dans son statut d'éternel assisté dans tout qui est incapable de façonner lui même son destin.

    Puisque c'est ce que le noir veut, tant pis! On ne peut pas être plus royaliste que le roi.
    {comment_ads}
    Auteur

    Anonyme

    En Juillet, 2016 (19:05 PM)
    «En majorité, elles viennent de l’Afrique de l'Ouest, notamment de Gambie, Côte d'Ivoire, Guinée, Sénégal ou encore Mali. Un grand nombre vient aussi du Nigeria et de l'Erythrée.»



    Le Nigéria est le plus grand producteur de pétrole et de gaz en Afrique depuis des décennies maintenant. Pourquoi donc ses enfants vivent ils cette tragédie avec les enfants des pays sans pétrole? La réponse est à chercher si les revenues de l'exploitation du pétrole et gaz Nigérian sont allées à sa population ou à ses dirigeants.
    {comment_ads}
    Auteur

    Anonyme

    En Juillet, 2016 (22:07 PM)
    pas si nombreux par rapport au million de syriens ,d ailleurs c est le retour l ascenceur..
    {comment_ads}
    Auteur

    Bay Falll

    En Juillet, 2016 (22:22 PM)
    tout ca cest la faute de nos dirigent incompétent comme les Wade et fils hier aujourdhuit le fils adoptife demain le fils cest triste
    Top Banner
    Auteur

    Anonyme

    En Juillet, 2016 (14:46 PM)
    Ils risquent leur vie et arrivés en europe ils se retrouvent dans des camps pendant des années . L'Europe doit mettre la pression sur ces chefs d'Etat africains voleurs et incapables ; en même temps les occidentaux continuent de piller l'Afrique avec la complicité de nos dirigeants surtout la France qui a du mal à faire le deuil depuis la perte de ses anciennes colonies .
    {comment_ads}

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés. --
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.
Auteur: Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire...

Auteur Commentaire : Poster ma reponse

ON EN PARLE

Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email