Dakar, 20 avr (APS) - L'écrivain sénégalais Nafissatou Dia Diouf vient de mettre en ligne un site Internet (www.nafidiadiouf.net) consacré à ses activités littéraires et présenté par l'auteur comme un ‘'lieu d'échange et de partage''.
‘'Bienvenue sur mon site perso, ce lieu d'échange et de partage avec tous ceux comme moi, aiment les livres et les activités de l'esprit'', écrit Mme Diouf sur la page d'accueil de ce site.
‘'Après quelques petites années dans la littérature, j'ai envie aujourd'hui de communiquer avec le reste du monde et gommer les frontières terrestres qui me séparent des centaines voire des milliers de jeunes, de moins jeunes, d'hommes et de femmes pour qui le livre n'est pas un objet ou un produit mais un art, une raison de vivre'', ajoute-t-elle.
Née à Dakar d'un père diplomate et d'une mère professeur, Nafissatou Dia Diouf, 32 ans, est chef de service commercial pour le premier opérateur télécoms global du Sénégal.
‘'J'ai très tôt baigné dans l'ambiance des livres et de la lecture, influencée surtout par ma mère'', raconte l'écrivain soulignant : ‘'déjà l'écriture (.) m'habitait depuis mon adolescence (surtout des poèmes)''.
Titulaire d'une maîtrise en Langues étrangères appliquées spécialisé en affaires et commerce, obtenue à l'université Michel de Montaigne (Bordeaux III) et d'un DESS en logistique Industrielle (Sup. de Co Bordeaux), Nafissatou Dia Diouf est présentée comme l'un des écrivains sénégalais les plus doués de la nouvelle génération.
Auteur de ‘'Je découvre...l'ordinateur'' et ‘'Cytor & Tic Tic naviguent sur la toile'', deux ouvrages de jeunesse traitant des Nouvelles technologies de l'information et de la communication, Mme Diouf a par ailleurs à son actif plusieurs autres productions : ‘'Le fabuleux tour du monde de Raby'' (2004), ‘'Primeur'' (Poèmes de jeunesse, 2003), ‘'Retour d'un si long exil et autres nouvelles'' (2001) notamment.
Nafissatou Dia Diouf, qui a représenté le Sénégal aux 5-ème Jeux de la Francophonie à Niamey (Niger), en décembre 2005, a reçu le 1-er Prix Etranger (25-30 ans) du concours 3heures pour écrire (France).
Elle a également reçu le 1-er Prix de la Fondation Léopold Sédar Senghor pour sa nouvelle ‘'Sables Mouvants'' et a été lauréate du Prix du Jeune écrivain francophone à Muret (France), 1999.
Immigration
0 Commentaires
Participer à la Discussion