Le rappeur sénégalo-américain Akon présente ses excuses dans un single intitulé "Sorry" pour différentes affaires dans lesquelles il a été impliqué ces derniers mois, y compris une danse sexuelle controversée avec une mineure de 14 ans.
"Avec le temps qui passe, je commence à en apprendre plus sur la responsabilité/Je réalise que tout ce que je fais affecte les gens autour de moi/Je m'arrête pour présenter des excuses pour les choses que j'ai faites", dit Akon dans cette chanson dont le titre complet est "Sorry (Blame It On Me)".
En avril dernier, le chanteur - Alioune Badara Thiam, de son vrai nom - a créé un scandale en se livrant dans un club à Trinidad à des jeux sexuels avec une mineure de 14 ans - fille de pasteur, de surcroît - alors que son concert ne devait être accessible qu'aux personnes majeures. La vidéo s'est retrouvée sur Internet, l'affaire a suscité une levée de boucliers au Sénégal.
La chanteuse américaine Gwen Stefani, avec qui Akon a été en tournée après l'épisode trinidadien, en a fait les frais. Un de ses sponsors, l'opérateur américain de télécoms Verizon, a décidé de ne plus parrainer la tournée, pour éviter de cautionner les frasques du "bad boy".
Akon se dit "désolé" pour son long silence sur le sujet, "désolé" pour le club trinidadien qui a été fermé après son passage, "désolé pour l'embarras" causé à Gwen Stefani...
Dans son clip, figurent des extraits de commentaires des médias américains sur le scandale, certains rappelant que "l'Africain-Américain" a un "passé criminel". Il fut, en effet, emprisonné dans sa jeunesse pour vol de voiture.
Le chanteur se met en scène au milieu d'une forêt de micros, assiégé de journalistes, s'expliquant sur sa prestation à Trinidad.
"(C'était) juste une petite fille essayant de s'amuser/Son père ne devrait jamais la laisser sortir à cet âge/(...) Comment pouvais-je savoir qu'elle était mineure/Dans un club réservé pour les 21 ans et plus ?", se défend-il.
Dans un passé récent, Akon avait également été vu bousculant un spectateur lors d'un concert. Bien auparavant, il avait créé la controverse aux Etats-Unis en affirmant être polygame et pouvoir prendre "autant (de femmes qu'il) souhaitait".
Il est l'auteur de quelques chansons à succès ("Lonely", "Locked Up") depuis la sortie de son album "Trouble" en 2004. Il a collaboré avec plusieurs artistes dont les Américains Snoop Dogg, Eminem, et les Maliens Amadou et Mariam.
0 Commentaires
Participer à la Discussion