Les musulmans européens doivent éviter de vivre en ‘’ ghetto’’ et faire tout pour s’intégrer dans leur pays d’accueil, a estimé mercredi à Dakar le vice-président de la Fédération musulmane d’Espagne, Félix Angel dit Mohamed Amin.
‘’La plupart des musulmans européens vivent en ghetto. Ils ne s’intègrent pas dans la société. Ils vivent entre eux, leur intégration est souvent la source de leur problèmes’’, a-t-il déploré dans un entretien accordé à l’APS, en marge de la Conférence internationale des savants musulmans qui a pris fin mercredi.
Selon le vice-président de la Fédération musulmane d’Espagne, les migrants musulmans doivent faire tout pour s’intégrer dans les sociétés européennes.
‘’ Les musulmans doivent faire tout pour s’impliquer dans le travail, dans les syndicats, dans les partis politiques. Nous devons faire tout pour être dans tous les secteurs de la vie’’, a exhorté Mohamed Amin.
A cet égard, il a déploré le fait que les associations mises en place par les migrants musulmans dans les pays d’accueil sont très souvent des organisations entre ressortissants d’un même pays.
Selon lui, ce que l’on voit la plupart du temps, ce sont ‘’des associations de musulmans marocains, sénégalais, algériens’’…
Toutefois, il a estimé que la méconnaissance de l’Islam par les musulmans européens est aussi source de problèmes. Mais d’après lui, les Espagnols ont fait la différence entre l’Islam et terrorisme.
‘’ Le terrorisme, l’islamophobie sont agités par les politiciens en période électorale. Mais les populations ne sont pas contre l’Islam. Nous devons faire connaître l’Islam aux autres ‘’, a recommandé le vice-président FEME. L’Espagne compte environ 1,5 millions de musulmans et 1000 mosquées.
3 Commentaires
Fans Mame Diarra
En Juin, 2011 (18:46 PM)C'est Un Fait
En Juin, 2011 (11:38 AM)Jumpy
En Juin, 2011 (07:13 AM)Participer à la Discussion