Vendredi 15 Novembre, 2024 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
Immigration

Macky promet monts et merveilles aux Émigrés

Single Post
Macky promet monts et merveilles aux Émigrés

Le moins qu’on puisse dire, c’est que les « Modou-Modou » n’oublieront pas de sitôt le « Ndajë » (réunion) du Conseil des ministres délocalisé à Matam. Et pour cause. Depuis cette terre d’émigrés par essence, « Ñangal » a fait un clin d’œil à nos vaillants expatriés économiques. En quoi faisant. « Xana rek » en jurant sur toutes les merveilles de tout faire pour renforcer les moyens du fonds d’appui à l’investissement des Sénégalais de l’extérieur. À cela, Kor Marième ajoute la « mise en œuvre d’un programme Habitat/Diaspora ». Qui, comme son nom semble l’indiquer, va faciliter l’accès des émigrés à la propriété foncière et immobilière. Il y a plus et sans doute mieux.

Selon nos amis sans-voix qui ont parcouru le communiqué du conseil des ministres, les émigrés peuvent également compter sur une « caisse autonome de solidarité » qui devrait être ouverte pour l’optimisation de « l’effet économique et social des transferts » de nos compatriotes, ainsi que « l’assistance sociale de l’Etat aux émigrés ». Pour couronner le tout, « Ñangal » suggère-la « mutation du Conseil supérieur des Sénégalais de l’étranger en un Haut conseil des Sénégalais de l’étranger, dans l’optique d’une meilleure prise en charge de la représentation électorale de nos compatriotes établis à l’étranger ». Qui fera, pardon dira mieux ?


L’office

 



21 Commentaires

  1. Auteur

    Qui..

    En Mars, 2013 (08:48 AM)
    Il ne faut pas oublier ceux qui sont au pays et qui tirent le diable par la queue !!
    Top Banner
  2. Auteur

    Osman Nyc Usa

    En Mars, 2013 (08:53 AM)
    Excellence, Président Macky Sall, l’histoire retiendra de vous un homme de parole qui aime son peuple et qui supporte ses administrés de l’intérieur comme de l’extérieur. A ceux qui disent que l’argent ne doit pas sortir du pays pour soutenir des Sénégalais de l’Extérieurs, je dirai que les nécessiteux qui sont loin du pays méritent aussi appui et assistance. Le gouvernement Américain assiste ses citoyens de partout ou ils se trouvent. Les organisations communautaires ne payent pas d’impôts et des subventions accordées. Macky si les sénégalais de l’extérieur sont bien entretenus ils peuvent apporter des surprises a l’économie nationale et aux familles.

    vive le Président Macky Sall.

    Prêt pour la Révolution des Mentalités et de la Refondation Nationale.

    Vive L’Unité Fédérale et Révolutionnaire des Etats d Afrique.

    Osman, NYC USA

    [email protected]
    {comment_ads}
    Auteur

    Sxd

    En Mars, 2013 (09:02 AM)
    Je me désole qu'en lieu et place d'une planification claire des investissements et d'une vision stratégique du Sénégal à l'horizon 2020, le PR nous serve à chaque conseil des ministres décentralisé une litanie de promesses et d'engagements tous plus farfelus les uns que les autres.



    A titre de comparaison, le président Ouattara de Côte d'Ivoire a attendu plus d'un an, le temps de concevoir un projet cohérent et de décrocher les financements de plus de 3.000 milliards de F CFA, pour la première phase, avant de décliner sa vision et de communiquer. Dans l'intervalle, la mise en oeuvre de son programme présidentiel d'urgence a permis de s'attaquer aux "urgences" et d'entretenir l'espoir.



    Au Sénégal, on nous abreuve de discours, encore des discours, toujours des discours, sans réalisation tangible. Les réformes institutionnelles sont toujours attendues, la rupture est plus dans les mots que dans les faits, la demande sociale n'a jamais été aussi pressente.



    Où sont l'efficience et la moralisation de la vie politique promises?

    On croyait avoir rompu avec la campagne électorale permanente des années Wade, malheureusement, on inaugure sous l'ère Macky, l'ère de la démagogie permanente.



    Pauvre Sénégal, pauvre Macky qui risque d'être balayé par le PDS aux prochaines élections. Le PDS, c'est le Parti de la Demande Sociale.

    {comment_ads}
    Auteur

    Boye Sérère

    En Mars, 2013 (09:06 AM)
    J'ai entendu que le gouvernement est entrain de soutenir une ONG pour l'introduction des langues wolofs et poulard dans le système éducatif. Qu'est ce que le gouvernement va faire des autres langues telles que le sérère, le Diola, le Manding...? Macky sall veut il une guerre éthnique au Sénégal? Macky sall veut il favoriser les enfants de ces 2 éthinie au détriment des autres? Qu'est ce que ces 2 éthnies ont apporté au sénégal de plus que les autres que macky veut tués? Nous avons tous renoncé à nos royaume pour créer un pays. Dons toutes les éthnies doivent être traité au même pied d'égalité.



    Moi en tant que Sérère j'appelle mes coussins Diolla, les manding, les Manjak.. à l'alliance pour dire halte à cette forfaiture. Au sénégal on ne considère que les gens où les éthnies que parlent trop.

    Je regrette le fait que j'ai voté pour toi macky sall. Si tu veux que le pays entre en guerre voici.
    {comment_ads}
    Auteur

    Pardi

    En Mars, 2013 (09:12 AM)
    Monsieur sall occupez vous d'abord des millions de sénégalais qui n'ont pas quoi se mettre sous la dent! Occupez vous des milliers de père et mere de famille qui courent derrière la DQ pour nourrir leur progéniture! Trouvez d'abord des emplois aux millions de jeunes sénégalais diplômés ou non qui n'attendent que du boulot! La ménagère souffre de la chereté de la vie! Les paysans et habitants du monde rural souffrent! Occupez vous des problème d'électricité des sénégalais! Des inondations qui n'ont que trop durer! La chereté du loyer est un problème dont on attend des solutions! Nio ngui beugue dè! Dimbaliniou mo gueune ngay digué rek!!
    Top Banner
    Auteur

    Deugue

    En Mars, 2013 (09:15 AM)
    fène rèk boo tèguè madou modou ay dof yagui nakh saboop
    {comment_ads}
    Auteur

    @tous

    En Mars, 2013 (09:25 AM)
    Xeme = BOUJOU BANTOU =Mory = GAYS LESBIENEE = Kafa = Minuit = Noel = FX18-FBMB = Soleil = WADE 2012 = IS = Ama = Free = Amadiora = Kim = Pix = Alba = Egwugwu = Matamois = Lyns = Ass (trou du Q) = Kanko = Méditer = Xeme = Diop = Nar = La Princesse = LOLO = Amadiora = Perle = Lyss = Racky = Nat = Yak = Cherifa = Boubs = Paix = ALMOUDEL = DOOR = Nar = Far = Ndour 2012 = Youssou 2012 = Diallo 2012 = Pie10 = Pie4 = Pie01 = MAKHOU = Pix = Ham = Pie123 = Alma = Pie = Blak = Yahoo = Boy Pekin = Mbour = Kal = Pix = Alba =Plx = Doutes = Jo = Bla = DXB = Boubess = Maxou = Ardo = Ndiaganiao = Patisco =Siga diouf = Maya =Lissa =Myra =Tima = etc etc …Un des GRIOTS INFORMATIK DES Wades . OPPOSANT CHOMEUR !Ils vont tout faire pour polluer ce site avec de fausses informations ! Ces voleurs ne sortiront pas POINT BARRE ! Ils iront tous en taule après le pognon qu'ils ont bouffé ! On devrait les lapider à la place publique ! Ce sont tous des ASSASSINS !
    {comment_ads}
    Auteur

    Omar

    En Mars, 2013 (09:26 AM)
    le Senegal est entraint de connaitre le plus nul de ses presidents
    {comment_ads}
    Auteur

    Macky Trahison

    En Mars, 2013 (09:36 AM)
    COMMENT PEUT’ON EXPLIQUER LA CASCADE DE MALHEURS QUI ACCOMPAGNENT LA DEUXIÈME ALTERNANCE ???:Les sénégalais se posent des questions sur la recrudescences des malheurs qui s’abattent sur notre pays après la deuxième alternance après les mesures fermes prises par le gouvernement pour promouvoir notre sécurité. Même un ancien militaire a été nomme ministre de l’intérieur pour une meilleure efficacité dans l’atteinte de ses objectifs dans ce domaine. Âpres une année d’observation, les résultats sont catastrophiques et nous faisons face a une involution. C’est le résultat d’une incompétence, d’un malheur divin, de dirigeants porte-malheur….

    Presque tous les secteurs de la vie sont affectes par cette insécurité. Les infrastructures,les structures, la société,la culture…..Des malheurs jamais vus auparavant dans notre beau et paisible pays.

    Des supporteurs qui saccagent volontairement notre stade Léopold Sedar Senghor par dégoût pour mettre fin a un match de football et caillassent un ministre de la république, en l’occurrence Malick Gackou .

    Des accidents des circulations à chaque bout de journée et ses résultats macabres. Aussi bien en zones terrestre ou aquatique. Sans oublier la mort de nos braves pécheurs qui ne sentent aucune protection et laisses a eux-mêmes.

    • Les suicides fréquents par immolation, pendaison.

    • Les agressions et vols organises avec la masse importante d’armes en circulation.

    • Le trafic plus que dense de la drogue et ses dégâts collatéraux.

    • Des citoyens, structures ou non, qui attaquent sans arrière-pensée les symboles de l’État. L'attaque à l'ambassade du pays frère le Nigeria est trop édifiant pour ne pas être signalé.

    • Des affrontements ouverts entre des communautés avec usage d’armes. On peut citer le dernier exemple des orpailleurs maliens et burkinabais avec un bilan de 9 morts et des dizaines de blessés cette bataille pourrait dégénérer à une guerre entre les 3 pays

    • Des maisons et immeubles qui s’effondrent comme des châteaux de paille, et parfois avant leur réception

    • L’incursion dans des structures sociétales jadis de références comme les ‘’daaras’’ de la perversion comme le trafic de la drogue, la prostitution, le viol, le proxénétisme…

    • Les incendies spontanés dont la fréquence est exponentielle

    • La rébellion en Casamance qui ne cesse de s’empirer.

    • Les condamnations a mort de sénégalais dans des pays voisins sans aucun respect de voisinage et des textes internationaux.

    L’immersion d’un plus grand nombre de nos concitoyens, surtout des jeunes, dans les eaux troubles de la perversions et des lobies à objectifs douteux comme celui des Fra-maçons,des pédophiles, des homosexuels…

    • La guerre au Mali dont les incidences se font déjà sentir avec l’infiltration de rebelles au Sénégal.

    Le sort des immigres est devenu plus pitoyable. On se soucie plus de leurs drames alors que leurs situations sont plus lamentables.

    Le sénégalais doit naturellement se poser des questions devant l’implosion de ces fléaux dans ce court moment qui introduit cette deuxième alternance qui faisait rêver a tant de sénégalais.: Sommes nous plus sécurisés avec la première alternance ? L’État se soucie-t-il réellement de nous pour protéger ? A t-il les moyens de leur politique ?A t-il la vision et les capacités de nous donner cette assurance ?Ou simplement sommes nous dirigés simplement par des oiseaux de mauvaise augure !!!!’’.
    Top Banner
    Auteur

    Foutez Nous La Paix

    En Mars, 2013 (09:43 AM)
    les èmigres n ont pas besoin qu on leur facilite l accès au logement .



    les èmigrès veulent que ceux qui sont censès representer le senegal a l exterieur fasse leur travail



    de soutien et d assistance point barre





    point besoin d un president qui donne encore des promesses on nest plus en campagne electorale
    {comment_ads}
    Auteur

    Prof

    En Mars, 2013 (09:46 AM)
    les nostalgiques du pds et des autres voleurs pleurent tous les jours,mais les mauvais dénigrent,le président travaille.Ce pays va surprendre ces oiseaux de lamigniou balaa,et sera sur la pointe de son envol.allez président SALLonest avec toi tant que les intérêts du peuple ne seront pas menacés
    {comment_ads}
    Auteur

    Ads

    En Mars, 2013 (09:58 AM)
    Se faire des milliards en une dizaine d´année reste un cas à suivre mr le président et tu en es un des cas. Dis nous d´abord d´où est sorti ton argent du moment que les directeurs d´entreprise ici en Europe ne peuvent se faire telle fortune en un temps record et ton cas est d´une particularité exhorbitante.Dis nous mr le président.

    La loi est universelle et veut que tout être allant à l´encontre des normes établies soit poursuivi.Au Sénégal ceux qui auraient commis les mêmes barbarités et inclus dans le parti présidentiel sont à l´abri et je me demande pourquoi ils ne courent pas le même sort que les dignes de leur identité politique. En 1984 Karim Wade pensait déjà investir dans son pays et comme tout bon citoyen à l´extérieur monsieur le président, il avait déjà des pirogues équipées de materiels d´ultime génération pour travailler avec des sénégalais dans son propre pays. Monsieur le président en cette date tu décendais dans une pharmacie pour un prêt et avec d´énormes problèmes pour arriver à la fin du mois.Si tu es milliardaire aujourd´hui, Karim aussi peut l´être avec plus d´aisance. Ne soyons pas rencunier. à Fatick on t´attend et avec beaucoup d´espérance au Fouta en Casamance, à Tamba ,.....le Sénégal va perdre l´espoir en toi. Ne déçois pas. TRAVAILLES ET FAIS TRAVAILLER AU PEUPLE POUR LE BIEN DU PAYS. Ne me fais pas durcir le ton en ma prochaine apparition car je ne tolère pas la gabégie actuelle. Je...
    {comment_ads}
    Auteur

    Critiques ....

    En Mars, 2013 (10:08 AM)
    Arrêtez de critiquer (voire insulter) votre Président. Il fait tout ce qu'il peut pour vous sortir de vos retards. La critique est toujours facile, surtout lorsque soi-même on ne fait rien! Faites comme le Président: AU TRAVAIL ET DEBOUT DE BONNE HEURE LE MATIN!  :dedet:  :dedet:  :dedet:  :sad:  :sad:  :dedet:  :dedet:  :dedet: 
    Top Banner
    Auteur

    Kilifa

    En Mars, 2013 (10:20 AM)
    Macky ment honteusement c'est un bonimenteur et il ne fera rien du tout car le pays est à sens dessous-dessus!!
    {comment_ads}
    Auteur

    Promesse

    En Mars, 2013 (11:16 AM)
    encore des promesse,c est domage :dedet:  :dedet:  :dedet:  :dedet:  :dedet:  :dedet: 
    {comment_ads}
    Auteur

    Kankuran

    En Mars, 2013 (11:17 AM)
    Chers compatriotes, vous nous destabilisez nous qui sommes à l'exterieur. Nous n'avons que ces forums pour s'informer sur ce qui ce passe au pays. Mais à chaque fois nous lisons des choses vraiment contradictoires, confuses, pas sincères des uns et des autres, pas clairs, pas dignes, pas honnetes,venant de journalistes, politiciens, politichiens, politichats, marabouts, artistes,etc, etc.....

    De grace, faites que nous ne soyons pas inquiets pour nos frères , soeurs, parents et amis laissès au pays et servez au monde des infos credibles et saine. Wasalam.
    {comment_ads}
    Auteur

    W

    En Mars, 2013 (12:01 PM)
    Qu'il commence d'abord à trouver une solution pour nos passeports. De la part de tous les sénégalais du Maroc
    Top Banner
    Auteur

    Diaspora Swiss

    En Mars, 2013 (12:19 PM)
    sall macky commence deja a faire quelques choses pour le peuple senegalais sur place au pays! nous on a l'habitude de souffrir en silence et d'envoyer chaque mois de l'argent au pays. vos promesses gardez les pour vous! nous, les senegalais et senegalaises de l'exterieur ...nous sommes assez matures pour ne pas croire tout ce que dit un politicien president amadeur...warsalam....
    {comment_ads}
    Auteur

    Coplan-bis

    En Mars, 2013 (12:37 PM)
    Il faut conprendre le jeu de cet arnaqueur. Sachant qu'il doit se rendre aux USA dans quelques jours, et peut etre s'adresser a la diaspora senegalaise a Washington, il deroule un tapis de promesses, tout ce que ce nullard sait faire.

    C'est un voleur qui sera mis en examen, comme Sarkozy, avant meme que son mandat s'acheve...
    {comment_ads}
    Auteur

    Scssccs

    En Mars, 2013 (13:23 PM)
    C'EST UN VRAI FILS DEPUTE CE MACKY SALL: MENTEUR, AUTANT QUE WADE LUI MEME.
    {comment_ads}
    Auteur

    Fama

    En Mars, 2013 (13:40 PM)
    thiey macky promesse...faut passer aux actes nakk, otna waye
    Top Banner

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés. --
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.
Auteur: Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire...

Auteur Commentaire : Poster ma reponse

ON EN PARLE

Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email