Elle le voulait. Elle l’a réussi. Lors de son ’’Show Case’’ le mercredi… au Madison Club, la chanteuse Malouida a réussi à mobiliser toute la presse sénégalaise, les télévisions privées et publiques du pays et même en dehors du pays, pour une bonne promotion de son deuxième album ‘’ Diaral Ngama’’.
Après la banlieue où elle s’est produite, il y a de cela quelques mois, Malouida n’a pas voulu en rester là. Elle a réussi à mobilisé tous les moyens de communication écrite et audiovisuel, pour mieux lancer son second album intitulé ‘’Diaral Ngama’’. Après avoir remercié tous les jeunes de la banlieue et une association dont elle est marraine, Malouida s’est expliquée en ces termes : « Si j’ai tenu d’abord à me produire dans la banlieue avant d’arriver dans la ville de Dakar, c’est parce que je pense, que ce milieu fait partie du Sénégal.
Et pour mieux décentraliser, j’ai tenu à honoré la banlieue qui je le pense aujourd’hui, participe beaucoup à l’émancipation de la musique », souligne t-elle. Interpellée sur les sept morceaux qui compose son album, Malouida répond : « Je chante ce que j’ai vécu.
C’est l’homme qui a peur, sinon il n’y a rien ». « Je compte aller jusqu’au bout pour réussir et faire aimer le jazz à tout le monde ». ajoute–elle. Elle refuse de chanter seulement le ‘’mbalax’’ et veut être dans le futur être « une chanteuse de toutes les variétés, une chanteuse de tous les styles ».
D’après Malouida, le meilleur reste à venir. Et dans une ambiance soft et ‘’ melting-pot’’, elle a tenu à remercier tous ses aînés et amis qui sont venus la soutenir, notamment : Fallou Dieng, Fatou Laobé, Oumou Sow, Metzo Djattah entre aux.
Mais aussi Vieux Mac Faye qui est toujours restée derrière elle pour l’épauler. En guise même de reconnaissance, Malouida déclarera à l’égard de ce dernier : « Je n’ai jamais fais des études de musique, mais j’ai fait l’école de Vieux Mac Faye. Avec le savoir et le savoir faire qu’il m’a inculqué, je compte satisfaire tout le Sénégal et l’international ».
(Stagiaire)
0 Commentaires
Participer à la Discussion