L'artiste compositeur Mame Goor Diazaka et son groupe «Jamm Tawfekh » célèbrent leur troisième anniversaire, le 7 juin prochain, au «Just 4-U». Pour cet événement, le chanteur a choisi le roi du «Mbalax». Youssou Ndour comme parrain d'honneur. Un choix qu'il justifie par le fait que le lead vocal du Super Étoile est quelqu'un qui aime son pays.
«J'ai préféré Youssou Ndour, d'abord parce que c'est un chanteur comme moi, mais aussi parce qu'il est brave, travailleur et il aime son pays. Contrairement à ses prédécesseurs qui préfèrent investir à l'étranger, lui il croit en son pays», affirme Diazaka. Cependant, il assure ne pas jeter des fleurs à Youssou Ndour, il ne dit que ce qu'il pense être juste. «Youssou Ndour ne m'a jamais produit. Il n'a jusque-là rien fait pour moi, mais Youssou Ndour fait beaucoup pour le Sénégal. Beaucoup de musiciens dans ce pays, c'est Youssou Ndour qui les a «faits». C'est grâce à lui qu'ils sont connus à travers le monde. C'est un exemple et c'est notre aîné dans ce métier», argumente-t-il.
Hors du pays depuis quelque temps, le leader du Super Étoile a été, selon Mame Goor, très content d'être le parrain de cet anniversaire. Cela lui a beaucoup plu. Cela a été pour lui une surprise. Et là, j'ai eu à discuter avec ses collaborateurs qui se sont félicités de l'idée», explique le leader de groupe «Jamm Tawfekhe qui n'est pas certain de la présence du parrain à cet événement, même s'il dit en avoir discuté avec lui au téléphone. «Je pense qu'il sera là. En tout cas, je le crois fortement même si je n'en suis pas encore certain», indique Diazaka qui a invité plusieurs de ses collègues artistes, tels Pape Diouf, Salam Diallo, Fatou Guéweul, Carlou D, Coumba Gawlo...
0 Commentaires
Participer à la Discussion