La candidate de la commune des Parcelles Assainies, Katy Chimère Diaw, a été élue Miss Dakar 2009. Elle défendra les couleurs de la région pour le concours de Miss Sénégal de cette année.
Après savoir été sacrée Miss Parcelles Assainies 2009 le 1er août dernier, Katy Chimère Diaw porte depuis ce 20 août la couronne de Miss Dakar, une passerelle pour la finale du concours Miss Sénégal 2009. Elle a comme dauphines Silveira Aminata Dieng et Ndèye Binta Fall. Fraîchement titulaire du Brevet de fin d’études moyennes (Bfem) et du haut de ses 18 ans, la nouvelle Miss Dakar est pensionnaire du collège privé Yalla Suur. Teint mat, physique filiforme, yeux perlés, Kathy Chimère Diaw a défait ses dix autres concurrentes de par son aisance sur le podium. L’allure de cette jeune fille disciplinée et travailleuse est à la fois contenue dans un raffinement certain et un brin de sérieux. Et puis elle a une expression orale correcte et une bonne culture générale, à la différence de bon nombre de candidates dont le français est laborieux.
Lors de l’ouverture de la cérémonie, les candidates sont sages avec des tenues de ville coupées sur le modèle taille basse en imprimé coton. Tantôt on se dandine avec une fausse insouciance, tantôt avec une fière allure. L’intention est d’attirer l’attention du jury et d’avoir l’adhésion du public. Selon les candidates, les spectateurs applaudissent ou se morfondent dans un regard dubitatif. Après cette première plage avec un peu plus de retenue, les prétendantes à la couronne de Miss Dakar 2009 affûtent leurs arguments dans le deuxième tableau. Place aux robes du soir. En cette période de forte chaleur, on se laisse facilement entraîner dans une coupe empreinte de charme et de légèreté. Par endroit, l’échancrure des robes est littéralement dénudée, avec un modèle qui tombe à mi-cuisse. C’est dans ce sillage qu’interviennent les questions de culture générale. A l’exception de deux candidates, le reste du groupe s’illustre par de piètres expressions orales. La tendance est de se confondre dans de plates argumentations.
En guise de perche tendue, celles qui se sont moins distinguées peuvent refaire leur retard dans le troisième et dernier tableau. Les tenues se croisent et se toisent dans des textures sexy. C’est la parade des nuisettes. L’inspiration de la coupe est soit épurée et sage, soit désinvolte et aguichante. L’objectif est de s’attirer le maximum de voix favorables. Après s’être retiré un moment, le jury présidé par la styliste Thiané Diagne, a porté son choix sur Katy Chimère Diaw qui va défendre les couleurs de la capitale pour le concours Miss Sénégal 2009.
0 Commentaires
Participer à la Discussion