Aminata Diallo, miss Dakar, est la nouvelle reine de la beauté sénégalaise. La jeune élève de terminale a, depuis samedi soir, de quoi noyer son chagrin après son échec au baccalauréat. La finale s’est tenue samedi dernier à Mbour.
La jeune dakaroise de 19 ans s’en est tirée, haut la main, face à ses 14 concurrentes venues des autres régions et de la diaspora. La demoiselle l’aurait « remporté sur la parfaite maîtrise et la cohérence de son discours. Avec charme et assurance, Aminata Diallo a charmé l’auditoire et je peux dire qu’après deux passages, la messe était dite », selon Moïse Ambroise Gomis, l’organisateur du concours de beauté.
De nature réservée, la jeune fille a surpris tout son monde à la finale par « sa décontraction, sa bonne plaidoirie des villes du Saloum où les reines de beauté ont séjourné avant la finale et surtout, son engagement à mener des combats pour la cause féminines, notamment contre les mutilations, les maladies¡| », a soutenu M. Gomis comme tombé sous le charme de la jeune fille. D’ailleurs, il n’a pas tari d’éloges sur la désormais ambassadrice de la beauté sénégalaise qu’elle a qualifiée de « douée et intelligente ».
La cérémonie, qui s’est déroulée en présence du ministre de la Fonction publique, du Travail et des Organisations professionnelles, Innoncence Ntap, a vu la participation des autres candidates des autres régions. Sur les trois filles venues respectivement de Montpellier, Paris et de la région Ile de France, Moïse Ambroise Gomis pense que leur participation est un « trait d’union pour leur donner l’envie de rester dans le giron national, de rentrer au pays après leurs études et ainsi on ne perdra pas nos cerveaux ».
La nouvelle miss succède à la demoiselle Khady Bâ sacrée en 2006. Ses dauphines sont les représentantes des régions Ile de France, Maimouna Kâ et de Kolda, Oumy Mballo. Autant dire avec ce podium, que c’est le sacre et la mainmise de la beauté peulh.
0 Commentaires
Participer à la Discussion