Le quotidien sud-africain Sowetan a annoncé, dans son édition de mardi, la sortie de l'album The Triumph (le Triomphe), composé par le Sud-africain Tsepo Tshola et le Sénégalais Omar Pène.
Les deux artistes, rappelle le journal, ont la particularité de faire dans un genre musical débordant les frontières de leur pays de naissance. «Dans leur collaboration appelé "Sénégal à Soweto"; on peut sentir la puissance de ce duo d'artistes. L'album est un mélange éclectique de styles de musique sénégalaise et sud-africaine», précise Sowetan, soulignant que les deux musiciens essaient de donner un style original à leur musique.
Tsepo Tshola, qui a l'habitude de se produire au Lesotho, a produit cette fois-ci une musique que les Sud-africains et les pays frontaliers vont aimer, estime la publication parlant d'Omar Pène comme d'un chanteur très célèbre au Sénégal et qui est de la trempe de Youssou Ndour.
Le journal ajoute que le nombre de ses fans ne fait qu'augmenter depuis ses deux premiers voyages en Afrique du Sud.
Selon Sowetan, dans The Triumph, le chanteur sénégalais prie «pour le triomphe de l'humilité sur l'arrogance des hommes». «Il chante le décès de sa mère et la difficile condition de vie des enfants abandonnés. Il prie pour le triomphe de la démocratie et de la liberté», lit-on dans le même journal qui souligne que l'album sera bien apprécié par les amoureux de la musique.
0 Commentaires
Participer à la Discussion