Hier après-midi, le chanteur Assane Mboup a présenté à la presse son onzième album intitulé « Xaleyi », produit par son label Mbouba Dialy Productions. Un hymne aux enfants dans lequel il s’insurge contre les violences faites aux tout-petits.
Le chanteur et compositeur Assane Mboup, lead vocal du groupe « Mbouba Dialy », a lancé hier à Dakar un appel à la protection des droits de l’enfant lors de la présentation de son nouvel album intitulé « Xaleyi ».
Préoccupé par les violences faites aux tout-petits, cet artiste et père de famille a lancé un appel pour une meilleure protection de leurs droits. « J’espère que mon cri du cœur sera entendu et contribuera à diminuer les maltraitances à l’encontre des enfants », a-t- expliqué. Entre autres thèmes, il aborde l’unité africaine. « Je demeure convaincu qu’avec cette unité, la violence, les armes, la corruption, le sida et bien d’autres maux pourront être combattus.
Et l’Afrique aura plus de chance de se développer », a expliqué le chanteur. L’émigration clandestine (par le biais des pirogues de fortune), la polygamie et la jalousie sont également abordés dans cet opus.
L’album, qui contient neuf titres, est un hymne aux enfants. A ce propos, Assane Mboup a indiqué qu’il s’est résolument engagé à lutter contre les violences, les infanticides, l’exploitation et le travail forcé des enfants. « C’es un combat qui interpelle tout le monde, les parents en particulier, et je suis à la disposition de tous ceux qui s’activent dans ce domaine », a-t-il déclaré. En ce qui concerne sa carrière, il a annoncé qu’il va désormais s’orienter vers l’acoustique afin de mieux conquérir le public international.
« C’est pourquoi j’ai composé deux morceaux acoustiques dans cet album pour annoncer mon option par rapport à ce registre », a-t-il expliqué. Il a dénoncé la piraterie des œuvres musicales qui, selon lui, constitue une menace pour tous les artistes.
0 Commentaires
Participer à la Discussion