Voilà une histoire " extraordinaire " qui s'est déroulée il y a trois (3) ans et dont les autorités sénégalaises viennent de se saisir. Celle-ci concerne un ex-couple sénégalais résidant en Espagne. Il s'agirait d'une affaire de " kidnapping " des enfants du couple par de richissimes conjoints espagnols vivant dans une réserve animalière de Séville.
Arrêté à deux reprises par la police locale pour " violences conjugales ", Ngoura Mbow, le père des enfants, jure que c'est un plan ourdi par son ex-épouse et le couple espagnol afin de le tenir éloigné de ses enfants, un jeune garçon de treize (13) ans et une fillette de trois (3) ans. Les deux (2) enfants sont aujourd'hui dans la résidence du richissime couple dont le mari s'appelle Antonio Ibanez Martinez. " Cela fait trois (3) ans que je n'ai pas vu ma fille et quatre (4) ans que je n'ai pas vu mon garçon. Je ne pardonnerai jamais à mon ex-épouse que j'ai pourtant amenée en Espagne. Elle m'a trahi en donnant son accord pour l'adoption de mes enfants sans que je ne sois au courant ; c'est en mon absence qu'elle a fait ça. Antonio Ibanez Martinez m'a par la suite convoqué chez lui pour me proposer d'adopter d'abord ma fille en échange d'une maison, d'un véhicule et de beaucoup d'argent. J'ai failli le tuer chez lui, mais il a fui parce que je lui ai fait comprendre que mes enfants ne sont pas à vendre. C'est à cet instant que les ennuis ont commencé pour moi ", déclare Ngoura Mbow, visiblement très affecté par ce qu'il a vécu en Espagne.
Soutenu par des organisations des droits de l'homme, cet artiste sénégalais, la soixantaine sonnante, a mené une campagne médiatique avec des affiches à l'appui un peu partout à Santa Pola (ville où il résidait avec son ex-épouse). Des affiches où l'on décrit la femme comme une " dame sans pudeur qui a vendu sa fille de cinq (5) mois, à l'époque, pour de l'argent ". La dame, elle, s'est décidée à quitter Santa Pola pour s'installer ailleurs, se disant lassée par cette histoire qui a " gâché " sa vie. Elle en a profité, selon M. Mbow, pour kidnapper son fils, alors âgé de douze (12), ans qui revenait d'une colonie de vacance.
Depuis, ajoute-t-il, il communique avec l'enfant uniquement sur Facebook. " Mon fils souffre de cet isolement. il a été placé dans cette résidence et ses faits et gestes sont contrôlés. Il m'envoie des mails pour s'offusquer de cet état de fait. Pendant ce temps, sa maman, présente au Sénégal, se la coule douce dans sa villa de Keur Massar ", s'est inquiété M. Mbow. Effectivement présente à Keur Massar, la dame a reçu nos confrères du Quotidien dans sa belle villa où elle vit avec ses deux (2) enfants issus du même mariage avec M. Mbow, une fille de dix-huit (18) et une autre de quinze (15) ans, toutes deux nées au Sénégal et poursuivant leurs études ici.
Une fois le sujet abordé après les salutations, elle fait appel à un parent afin que celui-ci puisse lui servir de témoin au cours de la discussion. Elle s'est confiée, difficilement, pendant une bonne heure. Mais refuse à la fin de l'entretien que ses propos soient relayés dans la presse. " J'ai accepté de vous parler parce que vous vous êtes comportés en personne responsable et polie, mais ne parlez pas de moi dans les médias sénégalais. J'ai assez souffert de cette histoire ", tels sont les propos qu'elle a tenus.
ON EN PARLE
Après L'assemblée Nationale Et La Mairie De Dakar : Barthélémy Dias Risque De Perdre ...
Politique
17 décembre, 2024
Lutte Contre Le Viol : Le 31 Décembre, Les Féministes Vont Manifester Nues
Societe
16 décembre, 2024
Cité Keur Gorgui Et Grand Dakar : Barthélemy Dias Empêché D’effectuer Une Visite De Chantiers
Politique
16 décembre, 2024
Assainissement, Rationalisation : Après La Presse, Diomaye Faye Vise Les Partis Politiques
Politique
16 décembre, 2024
Sit In “nue/tatou Nene” : Ce Que Révèle L’initiative Annoncée Des Féministes (par Adama Ndiaye)
Societe
17 décembre, 2024
Supposés Blocages Des Activités De Barthélemy Dias : La Police Dément Et Précise
Politique
17 décembre, 2024
Incroyable, Mais Vrai : Licencié De La Boa Mboro, Il Forme Un Gang Pour Cambrioler La Banque
Societe
16 décembre, 2024
Seneweb Radio
LES PLUS LUS
Après L'assemblée Nationale Et La Mairie De Dakar : Barthélémy Dias Risque De Perdre ...
Societe
20 heures
[vidéo] Juan Branco : « Diomaye Faye A été Reçu Dans Des Conditions Indignes à Paris »
Societe
13 heures
Sit In “nue/tatou Nene” : Ce Que Révèle L’initiative Annoncée Des Féministes (par Adama Ndiaye)
Societe
14 heures
36 Commentaires
Beninois
En Janvier, 2014 (14:51 PM)Une Mere
En Janvier, 2014 (14:54 PM)Chouma
En Janvier, 2014 (14:56 PM)Mooo
En Janvier, 2014 (15:01 PM)On y comprends rien dans votre article pourri ! Oû est la version des faits de la maman ?
Ex Pareillement
En Janvier, 2014 (15:02 PM)Tafa
En Janvier, 2014 (15:02 PM)Dof Bi
En Janvier, 2014 (15:05 PM)Reply_author
il y a 3 semaines (13:47 PM)🇸🇳 L'armée sénégalais doit être plus Patriotiques et arrêter la célébration des fêtes comme saint Michel ou je ne sais quoi. C'est une honte de Mobiliser nos JAMBARS pour la célébration de telle personnage.
Soyons plus ORIGINAL et célébrons Nos Valeureux et Dignes Hommes
Célébrons par exemple la Bataille de Dekhele
Dakar Ne Toye Pas
En Janvier, 2014 (15:07 PM)nangou len nian barki serigne bi puuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuf
vos commentaires seront enregistrés automatiquement
Ndiaga Diaw
En Janvier, 2014 (15:29 PM)Qui est d'accord ?
Ndiaga Diaw
En Janvier, 2014 (15:32 PM)Qui est d'accord ?
Anama
En Janvier, 2014 (15:40 PM)Reply_author
il y a 3 semaines (16:27 PM)-----------------------------------------------------------------------------
oui dans un certain sens oui ! mais tu le dis bien; si sonko et diomaye ne ramènent pas l'ordre ils vont échouer... ça veut dire quoi ? que les intentions ni même les moyens ne suffisent pas. il faut une prise de conscience de la civilisation et une évolution substantielle des mentalités... l'idée de la NATION présuppose le respect du bien commun; on fait et on vote des lois; on ne doit pas être les premiers à les enfreindre .. or le sénégalais est un irrévérencieux né; plus vous lui imposez des lois plus il se surpasse à les contourner , en se croyant plus malin.. il ne comprend pas qu'en se comportant ainsi il enfonce son pays et l'empêche de décoller...
De la même façon, les infrastructures créées n'ont absolument aucune utilité si derrière on se livre à des détournements massifs des deniers publics; à des trafics d'influence, des compromissions, des arrangements entre copains etc... parce que derrière il n'y a rien pour entretenir ces infrastructures... pour que celles ci servent vraiment au décollage du sénégal il aurait fallu les accompagner de la vertu et de la bonne gouvernance ... ça n'a pas été le cas et c'est très peu de le dire : wade a laissé pour héritage au sénégal , la culture de l'idolatrie de l'argent facile; xalis dagn koy lidjenti ! l'ânerie du siècle; résultat des courses les sénégalais pensent que leur unique bien être justifie toutes les compromissions du monde. La boulimie foncière au sénégal; c'est wade ! Ce type a violé le sénégal avec une puissance ! il est le responsable du comportement de bâtard du sénégalais, qui ne respecte rien, est prêt à voler ou à tricher et évoquer les marabouts ou les relations pour s'en sortir, voilà la legacy que le père wade nous a laissé
Derrère lui, Macky ... lui il a multiplié par 10 toutes les tares de wade en matière de gouvernance. le type on lui dit les jeunes sont en train de mourir en mer faute de travail...lui il fait construire , un TER , un stade omnisport, à 150 milliards chacun; il brade nos produits halieutiques aux européens et chinois, vend les propriétés de l'étant, l'ancien aéroport pour une grande partie, une partie d'un des plus grands hopitaux du pays (le dantec) . il vilipende le foncier, entrecoupe et découpe des terres qu'il offre aux amis, aux griots, aux sportifs revenant de victoire ... la terre du sénégal lui appartient ... ça n'existe nulle part ailleurs dans le monde civilisé... il vend les infrastructures qui constituent le socle de notre développement aux amis , et aux amis ou maîtresses de ses amis; lui, sa femme et son fils règnent en maître sur le portefeuille sénégal...il n'y a aucune différence entre Macky et Gnassingbé Eyadéma, la démagogie personnifiée et à l'état sublimé...
Alors effectivement les infrastructures dont on parle ne sont d'aucune utilité pour le pays; ça coûte plus cher de les entretenir à long terme ; on les laissera mourir de leur mort naturelle .
wade et Macky ne sont pas des chefs d'Etat mais des délinquants dans tous les sens du terme : financier, foncier, économique, historique etc..... à eux deux ils ont fait pire en matière de retour à l'esclavage que senghor et diouf...ces deux zigotos la culture ça ne leur dit rien du tout... tout est argent, enrichissement, assassinats, meurtres, associations de malfaiteurs.
Les sénégalais ont la mémoire très courte... voilà pourquoi, ils ont des élus de ce niveau de déchéance morale.
Thiey Mame Diarra
En Janvier, 2014 (15:47 PM)Mlé
En Janvier, 2014 (16:28 PM)Mimi
En Janvier, 2014 (16:47 PM)Mimi
En Janvier, 2014 (16:49 PM)Ndioba
En Janvier, 2014 (16:51 PM)Tu as pu enregistrer l'adresse IP de ce Monsieur ?
Tu as accès à la partie Admin de Seneweb ?
Je viens de comprendre.
Mboula
En Janvier, 2014 (17:17 PM)Syre
En Janvier, 2014 (18:08 PM)Bho
En Janvier, 2014 (18:10 PM)Anta
En Janvier, 2014 (18:51 PM)Kocc Barma
En Janvier, 2014 (20:17 PM)Gate
En Janvier, 2014 (20:56 PM)histoire bi daaara amou ci,da wakh lou ko neekh
Changer
En Janvier, 2014 (22:54 PM)Jum
En Janvier, 2014 (23:48 PM)Ki sama mbokk leu limou dound leep sakh netaliwouko teuth naniouko fi prison nakh afaire bi toubab yi dem nagn ba beug ko ray mou daw magume deum passer 60ans di dem nga diko fenn lo yabatey
Deugeudeugeu
En Janvier, 2014 (02:12 AM)Espanol
En Janvier, 2014 (06:28 AM)Mara
En Janvier, 2014 (08:50 AM)Jo
En Janvier, 2014 (09:50 AM)Rootsman
En Janvier, 2014 (10:18 AM)Deug Rek
En Janvier, 2014 (18:02 PM)Damaa
En Janvier, 2014 (21:06 PM)Boy Djolof Españ
En Janvier, 2014 (02:31 AM)Queena
En Janvier, 2014 (16:03 PM)Salif D
En Janvier, 2014 (02:51 AM)Lol
En Juin, 2014 (05:59 AM)Fans
En Juin, 2014 (09:42 AM)Participer à la Discussion