Dakar, 2 sept (APS) – Le chanteur Pape Djiby Bâ, établi maintenant en France, a annoncé jeudi à l’APS son intention de sortir prochainement sur le marché national un album intitulé ’’Sénégal Diambar’’ en hommage au défunt président- poète Léopold Sédar Senghor.
’’J’ai jugé bon de sortir un album au Sénégal dans la musique sénégalaise du Mbalax, en hommage à Senghor qui a beaucoup contribué dans le domaine de l’éducation’’, a notamment déclaré le chanteur.
’’Sénégal Diambar’’, le titre éponyme de qui comporte huit morceaux, est une reprise sous un air salsa d’une chanson que le chanteur avait faite du temps où il évoluait dans le mythique groupe ‘’Number One’’ du défunt Pape Seck.
Etabli en France depuis une dizaine d’années, Pape Djiby avait avant de s’en aller laissé aux mélomanes un single à succès intitulé ‘’Baalya’’.
La sortie de son prochain album élaboré en collaboration avec l’Organisation internationale de la Francophonie (OIF), est pour Pape Djiby Bâ, ‘’une manière de rendre hommage au président poète pour ce qu’il a fait dans le domaine de l’éducation’’.
’’L’idée c’est de sortir deux albums à la fois. Un au Sénégal et un autre en France’’, a indiqué l’artiste qui projette de faire une tournée nationale avec de ‘’grands noms de la musique Mbalax’’.
’’Il s’agit de faire la promotion de la sortie de cet album prochainement. On attend la sortie de l’album pour lancer cette tournée dont 20 pour cent des recettes seront allouées au secteur de l’éducation des enfants et aux sinistrés des inondations’’, a-t-il souligné.
Interrogé sur les raisons de son retour momentané au Sénégal, il a déclaré être ‘’revenu’’ pour se ‘’ressourcer’’ et ‘’revoir ses parents’’.
1 Commentaires
Abdouaziz1
En Décembre, 2011 (18:43 PM)Participer à la Discussion