Plus de 700 migrants ont été secourus jeudi dans différentes opérations en Méditerranée, coordonnées par les garde-côtes italiens, a-t-on appris auprès d'un porte-parole.
Le centre national des secours des garde-côtes italiens a coordonné en tout six opérations en mer, à laquelle ont participé des navires allemands, anglais et irlandais, dans le cadre de l'opération européenne Frontex, a expliqué à l'AFP ce porte-parole.
Un groupe de migrants a notamment été accueilli à bord d'un porte-hélicoptère anglais qui faisait route jeudi soir vers la Sicile.
En tout, ce sont 741 migrants, qui se trouvaient à bord de cinq bateaux pneumatiques et d'un bateau partis de Libye, qui ont été secourus dans le Canal de Sicile, selon les garde-côtes.
Depuis le début de l'année, quelque 1.770 hommes, femmes et enfants sont morts ou disparus, selon un décompte de l'Organisation internationale des migrations (OIM) au 19 mai, tandis qu'environ 40.000 migrants ont débarqué en Italie en 2014.
3 Commentaires
Samsecadou
En Mai, 2015 (05:50 AM)Seigneur aide l'Afrique!!!!!!
Mansa Wali Diom Ak Diom
En Mai, 2015 (06:06 AM)Le système de quotas élaboré par l'Union Européenne risque d'être comme une prime versée à l'émigration clandestine car certains esprits pensent déjà dans leurs têtes de mules des déserts ou de têtes de moules des océans qu'une fois débarqué sur le sol européen après avoir échappé par miracle à leurs folies de défi devant la mer en furie ils seronts "européannisés de gré ou de force dans l'espace euro" :
1.Nous disons NON au système de quota à l'arrivée sur la terre d'accueil de l'Europe
2.Nous disons OUI au système de quota au départ de la terre africaine d'émigration légale
Anonyme
En Mai, 2015 (06:13 AM)Participer à la Discussion