Les stars de la musique sénégalaise lavent leur linge sale au pays de l’Oncle Sam. En tournée aux Etats-Unis, Ndèye Marie Ndiaye Gawlo et Fatou Laobé se sont insultées et ont failli se bagarrer. Au moment où Kiné Lam et Fatou Guéweul se sont lancées des piques.
La tournée initiée par l'homme d'affaires, Omar Diaw Seck basé aux Etats-Unis risque de dégénérer. Samedi dernier, des vedettes de la musique sénégalaise qui y ont pris part ont failli en venir aux mains. Ndèye Marie Ndiaye Gawlo et Fatou Laobé se sont insultées comme à la borne-fontaine. Et on a été obligé d'enfermer la première nommée dans une pièce pour éviter qu'elle ne tabasse la star de Yeumbeul.
D'après notre source, la cantatrice Kiné Lam et l'organisateur de la tournée, Omar Diaw Seck ont ouvert le bal des disputes. C'était la veille, en pleine séance de répétitions qu'ils ont failli en venir aux mains. Samedi nuit, après le spectacle de New York, la vedette de Yeumbeul, Fatou Laobé, non contente de sa prestation, râle. Pis, elle accuse les musiciens dont le guitariste de Fatou Guéweul, Djiby Guissé d'avoir «saboté sa partition». Fatou Laobé et sa «tante» Kiné Lam, nous dit-on, ont commencé à servir des piques à Fatou Guéweul traitée d'«effrontée » et de «paumée». C'est en tout cas ce que raconte, au bout du fil, notre interlocuteur.
Vexée, Ndèye Marie Ndiaye Gawlo, amie intime de la chérie à Mapenda Seck, sort de ses gonds. «Fatou Gueweul est une poltronne. C'est moi qui vais la défendre», avise l'auteur de Alal. C'était sans compter avec la détermination de Fatou Laobé qui riposte. Et c'est parti pour une séance d'insultes. N'eut été l'intervention de tierces personnes, les artistes allaient en venir aux mains. «On a été obligé d'enfermer Ndèye Marie Ndiaye dans une pièce puisqu'elle était décidée à en découvre avec Fatou Laobé», nous renseigne-t-on.
La tournée se poursuit jusqu'au 20 novembre prochain. Nos tentatives de joindre, des Etats-Unis, les artistes et leurs organisateurs ont été vaines puisque la délégation rejoignait un autre Etat.
Rappelons que les relations entre les deux Fatou n'ont jamais été des meilleures. C'est Dj Prince qui les avait même réconciliées en pleine émission sur la Rts 1. Lors de son dérnier anniversaire à Sorano, Fatou Laobé a chanté Fatou Guéweul qui lui a même offert une bague en or et 200.000 francs Cfa sur scène. Elles juraient même que rien ni personne ne pourrait les opposer.
Ndèye Awa LO
Source Walf Grand Place
0 Commentaires
Participer à la Discussion