Le lancement des activités du club Amnesty de l'Institut africain de management (Iam) s'est déroulé samedi en grande pompe avec le concert organisé ce samedi à la case de Mermoz. Mobilisés pour lancer un appel et dire halte à la violence, surtout celle faite aux femmes, les artistes ont gratifié les mélomanes d'un véritable cocktail musical. Le tout servi sur fond de mbalax, salsa, rap, etc.
En dépit de l'absence du parrain de l'événement, Alioune Mbaye Nder, le public, essentiellement féminin, a été séduit par les prestations des Fafadi, Duggy-Tee, Tanor Tita Mbaye, en plus des jeunes rappeurs de la cité Mermoz. La gente féminine a été représentée par Ndèye Kassé et la «bombe de Ouakam» Sister Fa.
Au-delà de ce spectacle, les artistes comptent marquer leur engagement auprès d'Amnesty. Ainsi, un morceau sur le thème de cette année, «Torture et violence faites aux femmes» sera composé par les rapeurs Fafadi, Duggy-Tee, Awadi et Gaston. Cette composition verra la participation du reggaeman Draed Maxim, du groupe Daara-j et de Tanor Tita Mbaye qui se dit «ambassadeur des femmes».
Créé le 10 décembre 2004, Amnesty Iam fait partie des nombreuses structures qui accompagnent Amnesty international, mouvement mondial de bénévoles, dans son œuvre en faveur du respect des Droits de l'homme. Amnesty Iam regroupe des étudiants dudit Institut de tous les niveaux. Pour sensibiliser sur le respect des Droits de l'homme, Amnesty Iam a mis en place un programme avec une série d'activités avec des visites dans les prisons, des manifestations dont les fonds serviront à parrainer des enfants défavorisés.
Suivant le même esprit, et dans son combat de faire respecter les Droits de l'homme, le club Amnesty Iam compte élargir son champ d'activités en organisant des manifestations dans les différentes régions du Sénégal. Ses membres encouragent ainsi d'autres structures de formation à s'engager dans cette lutte.
1 Commentaires
Jeune Reporter
En Septembre, 2011 (19:03 PM)Participer à la Discussion