Ce sont des agents de la préfecture de la Moselle qui ont attiré l'attention des hommes de la police aux frontières (PAF) en leur signalant un stratagème pour le moins curieux. Des Mosellans, du secteur de Thionville, se présentaient aux guichets de la préfecture avec de vrais papiers sénégalais à leur nom. Ils se comportaient comme s'ils avaient obtenu leur permis de conduire au Sénégal et espéraient ainsi se faire délivrer indûment un permis français.
Tout a démarré à la fin de l'année dernière. Une enquête soigneusement diligentée par les hommes de la brigade mobile de recherche zonale de la PAF a permis de mettre au jour ce trafic. Hier matin, les policiers ont procédé à sept interpellations sur la région thionvilloise. Six sont des personnes qui ont tenté de profiter de ce moyen pour obtenir un permis de conduire français. Quant au septième, il est soupçonné d'être la tête de réseau. Il aurait écoulé des «kits» de papiers sénégalais vierges, moyennant 1 200 à 1 500 euros.
Ce ferrailleur âgé d'une trentaine d'années a été placé en garde à vue à l'instar des autres interpellés pour faux et usage de faux documents ainsi que tentative d'obtention indue de documents administratifs. Tous ont été remis en liberté hier. Quatre personnes ont été placées sous contrôle judiciaire, deux seront convoquées ultérieurement pour répondre de leurs actes. Un seul est ressorti libre et sans poursuite judiciaire.
D.-A. D.
(Le Républicain lorrain)
ON EN PARLE
France : Comment La Femme De Moustapha Bâ A Découvert Le Corps Sans Vie De Son Mari
Societe
11 novembre, 2024
Décès De Mamadou Moustapha Ba : Son épouse Yacine Sall Actuellement à La Dic
Societe
11 novembre, 2024
Ousmane Sonko : « Barthélémy Dias Et Sa Coalition Ne Doivent Plus Battre Campagne Dans Ce Pays »
Politique
12 novembre, 2024
10 Commentaires
Bar
En Avril, 2014 (14:23 PM)Diare Diare
En Avril, 2014 (14:29 PM)JE LIS VOS COMMENTAIRES SUR TOUS LES AUTRES ARTICLES QUI PARLENT DE WADE ET ON VOIT TOUJOURS LES MÊMES QUI POSTENT POUR DÉNIGRER PERE WADE A SAVOIR LES PSEUDOS COMME : HONORIS CAUSA OU WAAAW ET JEN PASSE QUI ONT SUREMENT ÉTÉ SOMMES PAR L'ÉQUIPE DE COM DE MACKY DES CE MATIN TRÈS TÔT POUR ESSAYER DE RENVERSER LA TENDANCE EN FAISANT CROIRE QUE WADE = PESTE.
CELA ME FAIT RIRE; VRAIMENT TROP RIRE, PARCE QUE VOUS INGORER QUE MAITRE WADE NE VOUS APPARTIENT PAS IL N´APPARTIENT PAS QU´AU SÉNÉGAL MAITRE WADE APPARTIENT Á L´AFRIQUE TOUTE ENTIE´RE IL APPARTIENT A L´AFIQUE AUX AFRICAINS IL NE VOUS APPARTIENT PAS AFRICAIN - DONC FERMER LA ET LAISSER LE TERMINER CES OEUVRES UN GRAND HOMME DE GRANDE VALEUR DONT VOUS PAR VOTRE HAINES ET JALOUSIES VOUS VOULEZ TERNIR SON IMAGE MAIS C´EST PEINE PERDU PARCE QUE MAITRE WADE ETAIT PRESIDENT DU SÉNÉGAL MAIS IL ES TLE PRÉSIDENT DE TOUTE L´AFRIQUE - LA GROSSE HONTE DE VOTRE MENTOR CÉST QU´IL AURAIT DÚ ALLER L´ACCUEILLIR A L´AÉROPORT COMME L´A FAIT OUATTARA EN CÓTE D´IVOIRE PARCE QUE IL CONNAIT LA VALEUR DE MAITRE WADE AINSI QU´AU CONGO BRAZAVILLE AINSI QUE DANS D´AUTRES PAYS AFRICIANS IL A ÉTÉ RECU AVEC TOUS LES HONNEURS SAUF DNS SON PAYS A CAUSE D´UN HOMME QUI UN COEUR REMPLI DE HAINE DE RANCOEUR ET DE JALOUSIE......MAITRE WADE EST AFRICAIN ET IL ES TLE PRÉSIDENT DE TOUS LES AFRICAINS - NOUS A L´ETRANGER NOUS SAVONS QUI EST MAITRE WADE MAIS VOUS VOUS ÊTES ENCORE EN RETARD - QUE DIEU PROTÉGE L´AFRIQUE - LE SÉNÉGAL ET MAITRE WADE, AMINE.
Dg
En Avril, 2014 (16:46 PM)Djibock Ete
En Avril, 2014 (18:41 PM)Leuz
En Avril, 2014 (18:50 PM)Tempo
En Avril, 2014 (18:52 PM)Baba
En Avril, 2014 (21:51 PM)Luca
En Avril, 2014 (23:20 PM)Quand je vois Youssou Ndour croire que Wade l'a pardonné aprés toute cette guerre qu'il menée contre la famille au nom de ses simples interets personnels et venir pretendre jouer le médiateut entre Wade le Bâtisseur et Macky Michelin Sall le Pâtissier, c'est à croire que ce type souffre de naïveté..
Demoncratie
En Avril, 2014 (09:30 AM)Abdoulaye Yinghou de Yeumbeul, mort pour la démocratie tué par les hommes de qui vous savez
Demba Ba de Sangalkam, mort pour la démocratie tué par les hommes de qui vous savez
Me B. Sèye Magistrat de la Republique, mort pour la démocratie tué par les hommes de qui vous savez
Leurs parents n'ont pas détourné des milliards pour louer des jets privés, financer des manifestations et accueils populaires, corrompre des médias mercenaires, mobiliser tous les sots du pays.
Ces familles éplorées il faut penser à elles. Ce sont elles les véritables victimes. Leurs assassins sont connus et reconnus.
Alabouba
En Avril, 2014 (22:38 PM)Participer à la Discussion