Une quarantaine de corps d’immigrés tentant de gagner illégalement l’Europe ont été retrouvés au large de la capitale libyenne Tripoli en une semaine, a déclaré le Croissant-Rouge libyen (CRL).
Six corps ont été récupérés samedi et 8 autres vendredi, a précisé le CRL, soulignant que le total retrouvé depuis une semaine sur les plages de Tripoli tourne autour de 40.
Une vingtaine de corps avaient été récupérés dimanche dernier sur le littoral au large de la localité de Zouara, située à quelque à 160 km à l'ouest de Tripoli, non loin de la frontière tunisienne.
Les passeurs de migrants clandestins se sont activés davantage en Libye à la faveur du chaos sécuritaire consécutif à la chute de l’ancien leader Mouammar Kadhafi en 2011.
La Libye est à seulement 300 kilomètres des côtes italiennes.
Rien que cette semaine, plusieurs naufrages ont eu lieu entre la Libye et l'Italie avec un lourd bilan de morts, portant le nombre total à 4.220 depuis le début de l'année.
Selon l’Organisation internationale des migrations (OIM), plus de 725 migrants supplémentaires sont morts jusqu'à présent en 2016 par rapport à la même période en 2015.
2 Commentaires
Wakhanté Deug Rek
En Novembre, 2016 (21:23 PM)Il faut donc changer cette méthode et le faire une journée nationale de recrutement pour l’armée et le faire pour que chaque goss reste dans sa région pour passer les testes et éviter ce vagabondage ;il y'a même eu bagarre ce samedi /05/2015 et des blesses si ce n’était pas l'arrivée des sapeurs pompiers ce serait pire .donc ALLERTE ET ARRETEZ CAAAA. c'et pas joli
Anonyme
En Novembre, 2016 (11:42 AM)Participer à la Discussion