Adélaïde, la fillette retrouvée noyée le 20 novembre sur une plage de Berck-sur-Mer (Pas-de-Calais), a été enterrée vendredi dernier à Boulogne-sur-Mer dans la plus stricte intimité. L’enfant, qui n’avait pas été déclarée à l’État civil, a été inhumée dans le carré des indigents, sans plaque ni pierre tombale.
Les habitants de Berck et des environs, qui viennent depuis fleurir sa sépulture, se déclarent choqués. L’enterrement a eu lieu dans le cimetière de Capécure, en présence de quelques personnes seulement. Parmi eux, les grands-parents maternels de la fillette, qui ont appris son existence et sa mort le même jour, rapporte La Voix du Nord.
Plusieurs centaines d’habitants de Berck-sur-Mer avaient souhaité que la petite fille soit inhumée dans le cimetière de la ville. Une pétition avait ainsi récolté 1.600 signatures. «Nous ne sommes pas déçus. Si ça s’est fait dans la dignité et le respect, c’est le principal. Même si la petite aurait peut-être mérité mieux», a confié à La Voix du Nord Romy, à l’origine de la pétition. Certains réclament cependant une nouvelle inhumation d'Adelaïde, en dehors du carré des indigents, avec une pierre tombale à son nom.
VIDEO. La fillette noyée à Berck inhumée dans l'anonymat
La fillette noyée à Berck inhumée dans l... par BFMTV
ON EN PARLE
Après L'assemblée Nationale Et La Mairie De Dakar : Barthélémy Dias Risque De Perdre ...
Politique
17 décembre, 2024
Lutte Contre Le Viol : Le 31 Décembre, Les Féministes Vont Manifester Nues
Societe
16 décembre, 2024
Cité Keur Gorgui Et Grand Dakar : Barthélemy Dias Empêché D’effectuer Une Visite De Chantiers
Politique
16 décembre, 2024
Assainissement, Rationalisation : Après La Presse, Diomaye Faye Vise Les Partis Politiques
Politique
16 décembre, 2024
Sit In “nue/tatou Nene” : Ce Que Révèle L’initiative Annoncée Des Féministes (par Adama Ndiaye)
Societe
17 décembre, 2024
Supposés Blocages Des Activités De Barthélemy Dias : La Police Dément Et Précise
Politique
17 décembre, 2024
Incroyable, Mais Vrai : Licencié De La Boa Mboro, Il Forme Un Gang Pour Cambrioler La Banque
Societe
16 décembre, 2024
Seneweb Radio
LES PLUS LUS
Après L'assemblée Nationale Et La Mairie De Dakar : Barthélémy Dias Risque De Perdre ...
Societe
20 heures
[vidéo] Juan Branco : « Diomaye Faye A été Reçu Dans Des Conditions Indignes à Paris »
Societe
13 heures
Sit In “nue/tatou Nene” : Ce Que Révèle L’initiative Annoncée Des Féministes (par Adama Ndiaye)
Societe
14 heures
10 Commentaires
Rip
En Décembre, 2013 (09:27 AM)Moi
En Décembre, 2013 (09:52 AM)Flake
En Décembre, 2013 (10:19 AM)Djamilaa
En Décembre, 2013 (12:11 PM)Tristesse
En Décembre, 2013 (12:54 PM)Mimi
En Décembre, 2013 (18:45 PM)Amandine
En Décembre, 2013 (22:56 PM)Personnellement, Je suis née sous X et rejetée par ma mère. Je n'ai pas connu mes parents. Elle a pris le soin de me placer à la DDASS La direction départementale des Affaires sanitaires et sociales . J'ai grandi là, ensuite j'ai été placée en famille d'accueil, et j'ai été adoptée. J'ai connu l'amour, l'affection, la joie d'avoir des parents adoptifs mais qui le sont pour moi biologique. Ils m'ont aimée et choyée. Je savais que je n'avais pas de parents au départ, j'en ai souffert, mais le destin a fait j'ai connu cette famille qui m'a adoptée et m'a donné e l'amour et l'équiblibre. Je leur dois beaucoup. En ce concerne ma mère biologique, je ne lui en veux pas de m'avoir placer car je ne sais pas les raisons pour m'avoir place rà la DDASS, mais je la remercie de m'avoir laisser en vie. Si elle est encore vivante, je lui dis " tu m'as privée du mot "maman" mais dans mon coeur je te reserve une place car tu m'as portée dans ton ventre et moi je te porterai dans mon coeur car tu m'as rejetée mais tu ne m'as pas tuée. Merci maman pour ton courage. A mes parents adoptifs, ce sont ma raison d'être et de vivre.
Eurydice
En Décembre, 2013 (23:59 PM)Le tour serait joué: hôpital psychiatrique, un "suivi" du même nom, payé par la Sécurité Sociale, avec quelques petites sorties de temps à autre. Enfin, dans un jour pas si lointain qu'on n'oserait l'espérer, celle qui vient de jeter l'opprobre sur les sénégalaises, pourrait recommencer à se promener parmi vous, nous, eux, elles. D'ailleurs, pourquoi la police ne poursuit-elle pas ses investigations pour savoir si ledit compagnon ne lui a pas soufflé la macabre idée? Lui, le sculpteur de copies de statuettes et masques rituels "africano-méli-mélo-océaniques"! Il ne savait rien de ce qui se tramait au nom de "cohérence avec la vie sociale et économique de la dame Kabou"? Adélaïde était-elle l'unique enfant qu'elle et lui aient jamais eu? Habile comme elle et lui étaient dans l'art d'en dissimuler l'existence aux yeux de l'administration, il est permis d'en douter. Combien en a-t-elle ( en ont-ils) liquidés? A-t-on creusé dans leur jardin jonché de peaux de zèbres? Ou bien, se contente-t-on de soupirer, comme pour les Roms " Chez ces gens-là, vous savez..."! Sale monde!
Diop
En Décembre, 2013 (01:23 AM)Anonyme
En Juin, 2016 (15:34 PM)Participer à la Discussion