Les concerts ne nourrissent pas les artistes. C’est la position que défend le lead-vocal du Super Etoile Youssou Ndour en répondant aux questions des journalistes, lors de la cérémonie de lancement du concours de chant « Xeex Sibbiru »
Les concerts au Sénégal ne rapportent pas beaucoup aux artistes. La révélation est faite par le lead-vocal du Super Etoile Youssou Ndour qui répondait aux questions des journalistes lors de la cérémonie de lancement du concours de chant « Xeex Sibbiru » (combattre le paludisme).
« Les artistes ne s’en sortent pas en organisant les concerts. Lorsque vous organisez un concert, si vous déduisez la sonorisation, vous ne gagnez rien. Le prix des billets ne nous permettent pas de couvrir les dépenses », a soutenu le lead-vocal du Super Etoile Youssou Ndour. Selon ce dernier, c’est seul le partenariat qui aide les artistes à se tirer d’affaire. « La solution, c’est le partenariat », a laissé entendre le lead-vocal. A l’inverse, l’artiste a confié aux journalistes qu’il a investi son argent dans la lutte contre le paludisme en plus de son engagement. « La lutte contre le paludisme me tient à cœur. J’ai mis mes moyens dans la lutte contre le paludisme. Je n’y gagne rien », précise cette vedette de la musique sénégalaise.
Depuis quelques années, le lead-vocal a organisé de grands concerts à Dakar et dans sa banlieue pour sensibiliser les populations sur les conséquences d’une prise en charge tardive et sur les méthodes de prévention.
0 Commentaires
Participer à la Discussion