À en croire le ministre du Tourisme et des Transports aériens, aucun ultimatum n’a été donné à Saudi Bin Ladin Group (Sbg) pour la fin des travaux de l’aéroport international Blaise Diagne (Aibd).
« Je ne suis pas informée d’un ultimatum, la société Aibd SA et le Sbg évoluent dans le cadre d’un contrat qui spécifie les conditions de réalisation de cet important projet, ainsi que les obligations de chaque partie. C’est ainsi que face aux retards constatés, Aibd a servi une mise en demeure à Sbg pour la finition des travaux », explique dans un entretien à L’Observateur, le ministre du Tourisme et des Transports aériens.
Mainouna Ndoye Seck de souligner que dans le cadre des grands contrats d’infrastructures, « on a la possibilité de réajuster les conditions du contrat grâce à des avenants, pour tenir compte de la réalité de la mise en œuvre du projet. D’ailleurs, quatre avenants ont été signés avec Aibd et Sbg, explique-t-elle. Un cinquième est en négociation pour fixer la date de la fin des travaux et les conditions pour arriver à l’échéance ».
Enfin, rassure-t-elle, le gouvernement veillera à la réalisation, à date échue de cet aéroport et se donnera les moyens d’y arriver, car il s’agit d’un pivot de la politique économique et sociale que le président de la République a traduite par le PSE.
16 Commentaires
Anonyme
En Octobre, 2015 (11:31 AM)Résal
En Octobre, 2015 (12:01 PM)Nous avons , tous, lu ici sur Seneweb que Bin Laden Group voulait un paiement supplémentaire de prés 65 milliards pour la poursuite des travaux: alors lorsqu'on a l'occasion d'interviewer le ministre de tutelle et que l'on est un journaliste profressionnel, il faut lui poser les bonnes questions et pour cela il faut faire montre de curiosité, et ne pas se contenter de ce que le ministre veut bien nous dire, car etre journaliste, c'est avant tout , etre curieux: un esprit éteint, que rien n'interpelle, sans aucune curiosité ne peut etre journaliste et devrait faire autre chose que du journalisme!
Weuzz
En Octobre, 2015 (12:16 PM)Anonyme
En Octobre, 2015 (12:24 PM)Anonyme
En Octobre, 2015 (12:30 PM)Non mais c'est croire qu'on est maudit.
Question
En Octobre, 2015 (12:39 PM)Effectivement, les taxes aéroportuaires sont venus alourdir les destinations Sénégal (qui ne sont pas seulement payées par les étrangers),mais malheureusement, non seulement les taxes aéroportuaires sont toujours en vigueur, mais d'autres prêts se sont rajoutés et continuent à plomber ce merveilleux projet.
Alors que faire ?
Solo
En Octobre, 2015 (12:51 PM)boulene ma sagga nak dama beugueu kham dong
Anonyme
En Octobre, 2015 (12:52 PM)Anonyme
En Octobre, 2015 (13:08 PM)Vérité
En Octobre, 2015 (13:32 PM)Il ya eu des pots de vins en milliards versés a beaucoup de personnes pendant la periode wade.
N'oublions pas que ces gens là sont encore au pouvoir a commencer par Macky!!
Et vous voulez que ce pouvoir attaque la saudi ben laden group?
Ils vont quand meme pas scier la branche sur laquelle ils sont assis!!!
Vous voulez faire exploser la république ou pas?
Avez-vous vu le gouvernement attaquer la saudi ben laden group devant la justice?
Voulez-vous que les saoudiens donnent les noms des personnes qui ont ete arosées par des milliards en pots de vins?
J'annonce ceci;la saudi ben laden group peut faire disparaître une bonne partie de la classe politique senegalaise car ils ont reçu de l'argent.
Les saoudiens ne sont pas des tocards,ils savent les points faibles de nos dirigeants!!
Le roi Salman aime bien macky donc la saudi ben laden group ne dira rien.
Les senegalais ignorent beaucoup de choses et les saoudiens ne sont pas prets a nous le dire puisque le pouvoir fait ce que la saudi ben laden group veut,point barre.
Galsen
En Octobre, 2015 (13:51 PM)Passant
En Octobre, 2015 (14:06 PM)En effet, l'AIDB nous a coûté pas moins de 575 millions € soit presque 400 Milliards CFA.
Coût total : 575 millions d’Euros (financés par des prêts), 17 millions d’Euros (Gouvernement) et 42 millions d’Euros financés sous contrats BOT (construire, gérer et transférer).
Le fait de laisser cet aéroport à l'abandon sans entretenir l'infrastructure va nous coûter encore plus chers car le matériel technique, informatique, électronique,les murs, les batiments déjà installé se détériorent au fil du temps de tel sorte que la reprise des travaux pour la finition va encore coûter très chère.
Alors, si Macky ne finit pas cet aéroport pdt son mandat, il risque de la payer très chers.
Car Wade nous avait menti sur ce sujet en faisant attérir son avion sur la piste pour nous faire croire que tout est prêt, mais il l'a payé très chers puisqu'il a été viré du pouvoir et son fils est en prison. Le même sort arrivera à Macky s'il compte utiliser cet aéroport pour sa campagne de 2017. Parcequ'un aéroport qui fonctionne et qui est exploitable, cela se voit et se constate par un traffic aérien et des voyageurs qui y embarquent et y débarquent.
Donc nul besoin - et c'est même impossible - de nous mentir sur la fin ou pas des travaux à l'AIDB car c'est du concret puisque des avions et des passagers, c'est du concret.
Et si Macky et Cie pensent avoir affaire à des enfants, ils se trompent et risquent tout simplement de mordre la poussière.
Swiss Diaspora
En Octobre, 2015 (14:17 PM)Anonyme
En Octobre, 2015 (14:26 PM)MINABLE.
Vérité 1
En Octobre, 2015 (14:41 PM)Vous voulez qu'on la vire dans la soirée ou quoi?
Voiture,chauffeur,logement,salaire plus indemnités et on se la boucle point barre.
Pendant ce temps là le peuple ne sait pas ce qui s'est passé.
C'est vrai que wade nous avait raconté des bobards,mais n'oublions que macky etait avec lui a l"époque!!!
Avez-vous entendu Macky,son 1er ministre ou un membre du gouvernement attaquer wade???
Vous voyez,on nous cache des choses!!!Ils ont tous trempés leur doigt dans le pot de confiture saoudien,on se comprend???Wassalam.
Anonyme
En Octobre, 2015 (15:39 PM)Participer à la Discussion