Le coordonnateur départemental de l'Alliance pour la République (APR, au pouvoir) à Rufisque, Oumar Guèye, a salué les mesures à caractère social dernièrement annoncées par le chef de l'Etat, Macky Sall, dont la mise à disposition de deux bateaux pour la liaison maritime Dakar-Ziguinchor.
"En plus du bateau Aline Sitoë Diatta, le président de la République a mis à la disposition de la Casamance deux bateaux d'une capacité de 200 passagers et de 13 camions conteneurs chacun qui assureront la liaison Dakar Ziguinchor", a-t-il déclaré, mardi à Sangalkam.
M. Guèye, par ailleurs ministre de la Pêche et de l'Economie maritime, lors intervenait lors d'une réunion politique avec des responsables de l'APR de Rufisque, un département dakarois situé à la sortie de la capitale.
"Parallèlement, Macky Sall a pris sur lui l'initiative de diminuer le prix du ticket de la liaison Dakar-Ziguinchor", a-t-il dit, évoquant "de nombreuses autres mesures à impact social, parmi lesquels il y a notamment les projets de réhabilitation et de construction des routes du Sénégal".
"Concernant les infrastructures routières, nous savons qu'il se pose un problème sérieux dans le département de Rufisque. C'est le cas de la route qui mène à Denny Biram Ndao (dans le département de Rufisque) dont les populations réclament la réhabilitation depuis 50 ans", a ajouté M. Guèye.
Macky Sall "a développé un programme de pistes. Et je sais que le ministre des infrastructures va intégrer cette piste dans ce programme", a-t-il indiqué.
"Concernant l'électrification rurale, je signale que le taux d'électrification est de 25 pour cent'', ce qui pousse le président de la République à vouloir "porter ce taux à 60 pour cent", a-t-il relevé.
0 Commentaires
Participer à la Discussion