Vendredi 07 Mars, 2025 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
Infrastructures

Port de Foundiougne : Oumar Guèye insiste sur un respect des nouveaux délais

Single Post
Port de Foundiougne : Oumar Guèye insiste sur un respect des nouveaux délais
L'Etat du Sénégal ''prendra toutes les dispositions'' pour que le Port de Foundiougne soit livré le 31 mars 2015, conformément aux nouveaux engagements de la société chargée des travaux qui devaient initialement se terminer en octobre dernier, a annoncé le ministre de la Pêche et de l'Economie maritime, Oumar Guèye.
 
L'entreprise coréenne Consortium Samsung, chargée de l'exécution des travaux du port de Foundiougne, une commune de la région de Fatick (ouest), a accusé ''un retard'' de six mois sur le délai de livraison, initialement arrêté au mois d'octobre 2014, a-t-il indiqué samedi lors d'une visite guidée du chantier.
 
L'entreprise coréenne a demandé une prolongation du délai de livraison, maintenant fixé au 31 mars 2015, a-t-il dit lors de ce déplacement. Oumar Guèye était venu s'enquérir de l'état d'avancement des travaux. 
 
"C'est la vérité! Il y a un retard dans l'exécution de ce projet et de nouveaux engagements ont été pris par l'entreprise pour livrer le chantier au plus tard dans six mois", a-t-il souligné. 
 
"Ce délai doit être respecté. A cette date, le port de Foundiougne devra être terminé et prêt à être mis en service", a déclaré le ministre de la Pêche et de l'Economie maritime.
 
"L'Etat du Sénégal, de son coté, prendra toutes les dispositions pour que ce délai soit respecté afin que ce chantier soit entièrement livré à la date du 31 mars 2015", a-t-il assuré.
 
Il a rappelé que les deux navires Aguène et Diambone, réalisés dans le cadre du Projet d'infrastructures et d'équipements maritimes (MIEP I) sont déjà à Dakar.
 
"Ils ont été conçus pour assurer par liaison maritime, le transport de marchandises par un contournement de la Gambie vers Ziguinchor, à partir du port de Foundiougne", a-t-il dit.
 
Selon le chef de chantier du port de Foundiougne, le retard accusé dans la livraison du chantier s'explique par "la mauvaise texture du sol du site".
 
"La texture du sol s'est révélée très faible pour supporter une telle infrastructure", a expliqué Charles Choi, ajoutant que sa société a été obligée de recourir à d'autres procédés pour que le sol puisse supporter l'infrastructure.
 
Les travaux sont actuellement à "80 % d'exécution", de même que ceux du complexe frigorifique de Ziguinchor, d'une capacité de 2000 tonnes, a précisé M. Choi.
 
"Nous comptons terminer tous les travaux d'ici mars 2015, nous mettrons les bouchées doubles pour être dans ce délai", a-t-il promis.


0 Commentaires

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés. --
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.
Auteur: Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire...

Auteur Commentaire : Poster ma reponse

ON EN PARLE

Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email