La police judiciaire de Marche a fait une drôle de découverte ce mardi lors d'une perquisition chez un habitant de Gouvy. Deux caïmans se promenaient dans son salon.Selon Sud Presse, les policiers qui procédaient à une perquisition chez Emmanuel C. dans le cadre d'un dossier mis à l'instruction, ont découvert que celui-ci possédait deux caïmans à lunettes long d'un mètre chacun.
Dans une piscine gonflable Les policiers ont immédiatement fait appel à l'association Natuur Hulp Centrum de Oplabbeek pour prendre en charge ces étranges animaux de compagnie, qui étaient selon eux dans un sale état, souffrant notamment d'une grave carence alimentaire. Les caïmans avaient été placés dans une piscine gonflable de deux mètres et de 60 cm de profondeur. En outre, l'eau était bien trop froide pour eux et ils manquaient cruellement de lumière, ont indiqué les membres de l'association de protection des animaux.
Les caïmans ont été emmenés en centre où ils ont reçu les soins adéquats en attendant d'être placés dans un zoo ou un refuge animalier. Emmanuel C. a été interpellé mais pas pour la détention illégale d'animaux sauvages. Interrogé par Sud Presse, le beau-fils de celui-ci a confié qu'il possédait les sauriens depuis un long moment. "Quand il s'est mis en ménage avec ma mère, il les avait déjà", dit-il en affirmant qu'il y avait un mâle et une femelle.
0 Commentaires
Participer à la Discussion