L'indélicat n'a pas réalisé tout de suite qu'il se trouvait en face du passager du métro qu'il avait insulté...
Le métro londonien.
La mésaventure de cet homme fera peut-être réfléchir certains...
Cette semaine, dans le métro londonien, un homme, dont le passage était bloqué par un autre passager, s'est emporté, poussant son congénère et l'insultant, sans savoir qu'il le retrouverait quelques heures plus tard... pour un entretien d'embauche !
"Il m'a poussé, je me suis retourné et je lui ai expliqué que je sortais aussi. Il m'a bousculé quand même et en se retournant, il m'a suggéré d'aller me faire enc...", raconte la victime, Matt Buckland, cité par "The Telegraph".
Or, Matt Buckland n'est autre que le responsable du recrutement des jeunes talents pour le fonds d'investissement Forward Partners, qui devait justement recruter un développeur Web l'après-midi même. Et qui s'est présenté face à lui pour obtenir ce job ?
L'indélicat n'a pas réalisé tout de suite qu'il se trouvait en face du passager du métro qu'il avait insulté. Matt Buckland explique à la BBC lui avoir alors posé des questions sur la manière dont s'était passée sa journée, et plus particulièrement s'il avait fait un bon trajet le matin. Le recruteur assure que tous deux ont finalement bien ri "d'une manière très britannique".
Mais le candidat malpoli n'a pas eu le poste. Matt Buckland assure que cela n'a évidemment rien à voir avec leur altercation...
ON EN PARLE
Affaire Keur Yeurmandé : Grave Rebondissement, Mauvaise Nouvelle Pour Ndella Madior Diouf
Justice
14 novembre, 2024
«médias Reconnus Par L’État» : «l’arrêté Du Ministre De La Communication Est Illégal»
Médias
14 novembre, 2024
Prépondérance Des étrangers Au Sénégal : Ousmane Sonko Répond à Tahirou Sarr, Avec Des Chiffres
Politique
14 novembre, 2024
Assainissement De La Presse: Le Ministère Des Télécommunications Annonce La Publication Des Médias Reconnus Par L'etat
Médias
13 novembre, 2024
Barreau De Dakar : L’avocat, Les Héritiers Et Les 130 Millions F Cfa Volatilisés
Societe
13 novembre, 2024
Barthelemy Dias "samm Sa Kaddu Dou Khalifa Sall, Pastef Meunoul Gagner Dakar, Fane Lagnouy Diar "
Video
14 novembre, 2024
Seneweb Radio
LES PLUS LUS
Affaire Keur Yeurmandé : Grave Rebondissement, Mauvaise Nouvelle Pour Ndella Madior Diouf
Societe
18 heures
«médias Reconnus Par L’État» : «l’arrêté Du Ministre De La Communication Est Illégal»
Societe
11 heures
Prépondérance Des étrangers Au Sénégal : Ousmane Sonko Répond à Tahirou Sarr, Avec Des Chiffres
Societe
14 heures
Contrats Ppp Illégaux : «monsieur Le Ministre D’État…», Zoom Sur La Lettre Qui Dénonçait Le Scandale
Societe
17 heures
13 Commentaires
Mass
En Février, 2015 (21:09 PM)Le Camion
En Février, 2015 (21:32 PM)Abou
En Février, 2015 (21:50 PM)Etudiantsaumaroc
En Février, 2015 (22:06 PM)vraiment on a besoin de l aide des autorités. svp
Abdon
En Février, 2015 (22:07 PM)Beuz
En Février, 2015 (22:35 PM)Vriament je tener a decrocher ce boulot vos consiel please
Said
En Février, 2015 (22:39 PM)Said
En Février, 2015 (22:56 PM)Poli
En Février, 2015 (23:03 PM)Pater
En Février, 2015 (10:52 AM)Un jour le ntreprise connnu des difficultes et il fallait se separer de. Plusde 30. Personnes. Le patron concvoque les cadres pour discuter avec eux sur les personnes a deflater. quand ils arrivent ur le nom de la dame il la defendu pour pournquon la maintienne. Finalement il convaincu la direction de la maintenir. quelques jours apres que la liste des deflate est sortie la femme est venue la retrouve en pleurant pour lui demander pourquoi il la defendue au cors de la runion pour quon la maintienne.il ui a dit que les autres etaient assez jeunes pour pouvoir refaire leur vie ailleurs tandisnque toi tu ne pourra plus etre embauche parceque tu est assez agee. ellle lui a demande pardon pour tout ces actes de mepris quil lui faisait et lappellait depuis ce jour mon fils
Djfbfdisj
En Février, 2015 (16:30 PM)Moomy
En Février, 2015 (16:41 PM)Poli
En Mars, 2015 (20:13 PM)Au Sénégal, avec le relâchement des adultes, nous avons une jeunesse en perdition : indiscipline, insolence et c'est peu dire...
Avec la globalisation, l'explosion technologique de l'information sans limites qualitative ou quantitatives, les capacités de digestion par la cognition sociale des données, semblent dépassées: on comprend plus,on écoute plus l'autre, chacun occuper à satisfaire ses désirs d'extase matériel .
En France, après la 2è Guerre Mondiale, De Gaulle avait institué le Service Militaire Obligatoire pour socialiser les jeunes dans la Nation ; cette organisation légitime a accompagné les 30 glorieuses, qui ont fait de la France un acteur majeur de la deuxieme moitié du 20è siècle.
Quand Chirac a supprimé le service militaire pour réduction des coûts, les jeunes ont commencé à brûler les voitures, l'année suivante. C'était le début du déclin accéléré, et les sommes tranferées aux grandes entreprises soit disant pour booster la compétitivité, n'ont pas empêchées ces dernières de délocaliser avec une floppée de chomeurs et une reduction de la demande domestique.
Au Sénégal, si on ne prendre pas en charge la question de la jeunesse, nous allons amorcer une bombe sociale dont l'implosion va dérailler le pays pour des décennies.
Les solutions de raccourcis qui s'offrent à nous sont au moins:
-une formation adaptée
si l'éducation universelle jusqu'en classe de 3éme secondaire est légitime pour permettre à tous de lire et de compter pour participer à la vie sociale, le système LMD pour tous, est une aberration pour le Sénégal, sauf à former des élites qui vont aller jouer en Occident comme nos footbaleurs.
Comme avait fait De Gaulle après la guerre, nous devont évaluer nos besoins en médecins, ingénieurs , cadres , professeurs, ouvriers qualifies,, et former sur cette base; ceux qui voudraient des formations hors du cadre prévisionnelles se tourneront vers le privé, en tous cas sans subvention de l'état.
D'autre part, le problème des abris provisoires doit être resolu de manière pragmatique selon les moyens disponibles. En Austalie, Pays développé ou les distances sont longues, des cours sont donnés sur des nattes sous les arbres, c'est l'enseignement qui compte.
Le conservatoire des arts et métiers est un système disponible pour recevoir des formations techniques à tout âge, et à n'importe quel niveau; exemple un maçon de 35 ans avec un cepe, peut sortir après plusieurs certificats comme ingénieur.
Le Service National est une opportunité endogène incontournable pour accélérer la cadence, nous pouvons demander à nos Généraux Emérites de faire un livre blanc
........
........
Nous devons trouver des raccourcis sociaux économiques, des facteurs complexes, ils existent pour décoller...
Sénégal Thia Kanam
Participer à la Discussion