Une histoire aussi belle que peu banale...
La scène se passe à Fort Lauderdale (Floride). Jamal Rutledge, 17 ans, vient d'être arrêté pour avoir violé sa liberté surveillée.
Crise cardiaque
Comme on peut le voir grâce à la vidéo de surveillance, l'officier Foulks (49 ans) se prépare à remplir les formulaires à l'arrivée de Jamal Rutledge. Soudainement, le policier est victime d'une crise cardiaque. Se tenant la poitrine, il s'écroule en arrière.
Entre en scène Jamal Rutledge. Menotté, le jeune homme se lève et fait quelques pas vers l'officier Foulks. Devant cette situation alarmante, il se met à donner des coups de pied dans la porte du bureau en criant: A l'aide, à l'aide!Plusieurs policiers entrent dans le bureau. L'un appelle les secours, l'autre apporte les premiers soins, dont un défibrillateur.
Hommage
L'officier Foulks doit une fière chandelle à Jamal Rutledge. "Je suis fière de mon fils et j'espère que cela représentera un tournant pour lui", a avoué la mère de Jamal Rutledge au Sun Sentinel. Ce jeune homme, qui rêve de devenir mécanicien, avait été arrêté pas moins d'une bonne douzaine de fois au cours de ces neuf dernières années. Sa première interpellation remonte à l'âge de huit ans.
Mercredi prochain, un hommage sera rendu à Jamal Rutledge et aux officiers en question du côté de Fort Lauderdale.
5 Commentaires
Leeralaat
En Janvier, 2015 (14:54 PM)Ris
En Janvier, 2015 (15:54 PM)Alan
En Janvier, 2015 (15:59 PM)............
En Janvier, 2015 (16:13 PM)Sidy
En Janvier, 2015 (17:37 PM). Le Noir est le seul humain capable da cte de bonté, de bravoure de ce genre.. sur terre.... C est le seul etre au monde capabale de pardonner son bourreau, de l aider, le ressusciter... C en est pas du racisme, mais que de la vérité.
Participer à la Discussion