![Single Post](https://images.seneweb.com/dynamic/modules/news/images/gen/fb/3348ec004d7e43ba374c3fb4596810f9.jpg)
Le Brésil est souvent présenté comme le pays du foot où les supporters suivent des rituels quasi-religieux. Une passion sans limite capable à première vue de réaliser le miracle de faire se lever des personnes en fauteuil roulant. Plusieurs photos sur ce phénomène ont été diffusées sur les réseaux sociaux et dans un reportage de la chaîne CCTV.
Des "miracles" pas du goût de la police brésilienne qui n'apprécie pas ses images et enquête sur ces faux handicapés qui se rendent au stade pour la Coupe du monde comme le rapporte le Telegraph.
Système mafieux
D'après premiers éléments récoltés par la police, il s'agirait d'un système mafieux qui récupére des places réservées aux handicapés, à des tarifs réduits, pour les revendre à des personnes valides. Les vendeurs risquent jusqu'à quatre ans de prison pour la vente de billets au marché noir. En revanche, on ne sait pas ce que peuvent encourir les fraudeurs se faisant passer pour handicapés.
Une pratique pas vraiment nouvelle, comme le montre le cliché d'octobre dernier d'un supporter de Flamengo débout au Maracanã.
1 Commentaires
Et Si
En Juin, 2014 (01:58 AM)J'élève mon âme vers Toi Père éternel et je Te prie par l'intercession de notre maman la très sainte vierge Marie de nous accorder grâce et force de vivre l'amour filial selon ton cœur dans le nom de JESUS CHRIST lui qui vit et règne avec Toi dans l'unité du Saint-Esprit un seul Dieu pour des siècles des siècles . . . amen
Participer à la Discussion