Une adolescente qui dormait tranquillement dans son lit a été tuée dimanche à l'aube par un tout-terrain conduit par un homme en état d'ivresse. Lancé à plus de 130 kilomètres heure, le véhicule de 2 tonnes a défoncé le mur de sa chambre.Dans quel endroit se sent-on le plus en sécurité, sinon dans son lit ? Giselle, une adolescente californienne de 16 ans, y a pourtant été victime d'un fatal accident de la route, rapporte la chaîne CBS.
Peu avant l'aube, en ce dimanche de Pâques, la jeune fille dort profondément dans l'appartement familial à Palmdale (Californie, ouest des Etats-Unis). Mais sa chambre, pour son malheur, est sise au rez-de-chaussée de la résidence. Soudain, peu avant 4 heures du matin, le mur qui la sépare de la rue vole littéralement en éclats. Un 4x4 vient tout simplement de faire irruption dans la pièce, ne laissant aucune chance à Giselle.
"On pouvait l'entendre gémir dans le mur"
Un voisin d'en face, James, a assisté à la scène. "J'ai vu la voiture arriver à environ 130 km/h", racontera-t-il à la police. Lancé à ce train d'enfer le véhicule, un tout-terrain de plus de deux tonnes, est un engin de mort. "Il n'a pas freiné. Tout droit dans le bâtiment. Boum". Le choc est d'une violence inouïe. James appelle les secours et se précipite vers le lieu de l'accident. En les attendant, il retient le chauffard pour s'assurer qu'il ne s'enfuie pas. Quant à la jeune fille, impossible de l'atteindre. "On pouvait l'entendre gémir, en quelque sorte, dans le mur." Elle décédera sur place.
Dans ce drame, un miracle s'est néanmoins produit. En s'encastrant dans le bâtiment, la voiture a touché une deuxième chambre, d'un appartement voisin. Fort heureusement, l'adolescente de 14 ans qui d'habitude l'occupe, avait décidé de ne pas dormir dans son lit cette nuit-là, préférant rester sur le canapé. C'est ce qui l'a sauvée.
Le conducteur, identifié comme un jeune homme de 20 ans baptisé Roberto, a bien sûr été arrêté. Blessé, il a été emmené à l'hôpital. Les premiers éléments de l'enquête montrent qu'il était sous l'influence de l'alcool, a indiqué le shérif du comté. Il passera devant un juge mardi.
3 Commentaires
Assez!
En Avril, 2014 (10:49 AM)laissez-les s’exprimer. On en a assez de
« Erreur bou graaaw!!! mo Xew!!! »
Deug
En Avril, 2014 (10:58 AM)Hier, Mes El Hadji Amadou Sall, Ciré Clédor Ly, Demba Ciré Bathily et Mohamed Seydou Diagne ont adressé une lettre à Jim Yong Kim, président du groupe de la Banque Mondiale s/c de Madame Véra Songwé, représentant Résident de la Banque mondiale au Sénégal. Une correspondance dans laquelle les avocats de Karim Wade sollicite la collaboration de la Banque mondiale pour prouver l’innocence de leur client. «Les plus hautes autorités du Sénégal en complicité avec le Procureur spécial et la Commission d’instruction introduisent
une nouvelle accusation fantaisiste et mensongère selon laquelle le ministre d’Etat Karim Wade posséderait un compte à Singapour auprès de la Banque ‘Industrial and Commercial Bank of China’ disposant d’un solde de quarante cinq milliards de Francs Cfa (45 000 000 000 F cfa) à savoir 93 726 204 millions de dollars Us», écrivent les avocats de Karim Wade. «En tant que chef de file des bailleurs de fonds au Sénégal qui a adhéré à votre programme Star (Stolen Asset Recovery- Récupération des actifs/avoirs volés), nous vous demandons de bien vouloir saisir immédiatement les autorités de Singapour pour rapatrier au Sénégal, ces prétendues sommes d’argent qui existeraient sur ce prétendu compte», ordonnent Mes Ciré Clédor Ly, El Hadji Amadou Sall et consorts. «Nous vous demandons au nom de notre client de bien vouloir demander aux autorités de Singapour de procéder à l’identification, à la saisine et au rapatriement au Sénégal de toute somme qui pourrait être logée sur tout compte appartenant de manière directe ou indirecte à Monsieur Karim Wade», ajoutent les avocats. «Nous vous demandons également, au nom de la transparence, de bien vouloir édifier l’opinion sénégalaise et internationale, sur les résultats de vos investigations lesquelles ne feront que confirmer que cette accusation d’un prétendu compte de notre client à Singapour n’est qu’une manipulation grotesque de plus, des nouvelles autorités sénégalaises pour empêcher ce dernier de se présenter à l’élection présidentielle de 2017 et qu’il est un otage politique du Président Macky Sall», écrivent Mes El Hadji Amadou Sall, Ciré Clédor Ly et consorts dans cette correspondance adressée également à l’Union européenne, à l’Agence française de développement (Afd), à l’Usaid, au Millenium challenge account (Mca), à la Banque islamique de développement (Bid), à la Banque africaine de développement, à la Banque ouest africaine de développement (Boad), au Fonds koweitien, au Fonds saoudien de développement, au ministre de la Justice et des Finances de Singapour et au ministre des Finances du Sénégal.
Les avocats de Karim Wade soulignent qu’à «quelques heures de la clôture du dossier d’instruction par la Commission d’Instruction de la Cour de répression de l’enrichissement illicite (Crei), suite à deux (02) ans d’enquêtes au Sénégal et à l’étranger, les résultats démontrent l’inexistence de charges et de preuves contre notre client pour les délits d’enrichissement illicite et de corruption. Les résultats des commissions rogatoires internationales (France, Luxembourg, Monaco et autres) blanchissent complètement notre client». Mieux, précisent-ils, «l’Etat du Sénégal est à ce jour, incapable de produire le moindre rapport d’enquête ou d’audit démontrant des faits de corruption ou de détournements de derniers publics»,
Luneso
En Avril, 2014 (12:11 PM)Participer à la Discussion