Certaines sont seulement accessibles à la nage, d'autres scintillent en pleine nuit...
1 "Playa Escondida" (Mexique)
Non, toutes les plages du monde ne sont pas identiques. C'est le cas des îles Marieta. Sa plage cachée" ("Playa Escondida") est protégée contre l'intrusion du monde extérieur. Elle n'est accessible qu'à marée basse et il faut traverser une grotte à la nage pour l'atteindre. Elle est entourée d'une faune et d'une flore exceptionnelles.
Baleine à bosse, tortues de mer, dauphins et plus de 100 espèces de poissons: la "Playa Escondida" est l'un des meilleurs spots pour la plongée en raison de sa nature vierge et sa diversité.
2 "Glass Beach" (Etats-Unis, Californie)
"Glass Beach", c'est littéralement la "plage de verre" située à Fort Bragg en Californie. L'océan et le ressac ont transformé une pollution humaine en phénomène rare et singulier.
Depuis 1949, les habitants de la région, ne disposant pas de décharge publique, ont pris l'habitude de déverser leurs déchets directement sur la plage et dans l'océan.
3 "Shell Beach" (Australie)
C'est une immense plage d'une blancheur surprenante. Elle est constituée de petits coquillages. Dans le monde, il n'existe que deux plages comme "Shell Beach" (110 km de long). L'épaisseur des coquillages varie de 7 à 10 mètres.
Durant l'été, la chaleur y est extrêmement pesante.
4 "Vaadhoo" (Maldives)
L'île de Vaadhoo est une destination prisée dans le monde entier. Ses plages sont parfois illuminées en pleine nuit. Scintillantes, elles offrent une vision féérique et magique, quasi iréelle. Dit autrement: un phénomène inédit!
Comment expliquer ce phénomène? Par la présence d'algues unicellulaires, dits phytoplanctons bioluminescents, transportés par les marées et les vagues jusqu'aux côtes. Des microorganismes en grande quantité qui viennent s'échouer sur les plages et leur donner cette couleur bleu électrique. Elle prend alors l'apparence du ciel étoilé perceptible sur des kilomètres.
5 "Maho Beach" (Antilles)
Destination de rêve par excellence, Saint-Martin (Antilles) possède une particularité: les avions de son aéroport passent chaque jour tout près de la tête des touristes.
"Maho Beach", l'une des plages les plus réputées de Saint-Martin, est située à 2180 mètres du "Princess Juliana International Airport".
4 Commentaires
Special
En Septembre, 2014 (17:51 PM)Yy
En Septembre, 2014 (19:10 PM)Germany
En Septembre, 2014 (21:37 PM)Yarakh bou salete bobou
ngua khamne lougne rindi sani ci dokhmi
Banger
En Septembre, 2014 (00:47 AM)Participer à la Discussion