Peanut est un gentil chien de deux ans qui vient de remporter un prix. Non pas pour son tempérament affable et son énergie débordante, mais pour son physique qualifié d'ingrat. Entre ses cheveux hirsutes, sa dentition proéminente et son regard trouble, il est vrai que l'animal n'est pas candidat pour les concours de beauté canins.
Environ 1.100 euros (1.500 dollars), voilà la coquette somme remportée par Peanut, ou plutôt sa maîtresse Holly Chandler, en plus du trophée (de deux mètres de haut, excusez du peu) du chien le plus laid du monde décerné samedi soir par un jury de connaisseurs à Petaluma en Californie.
Pas moins de 29 chiens participaient à l'événement peu flatteur, et les maîtres, très fiers de présenter leurs toutous, espéraient tous rafler le prix du jury. Peanut, qui doit son apparence effrayante à des brûlures subies lorsqu'il était chiot, succède à Walle, le beagle teneur du titre 2013. Peanut a été recueilli par sa propriétaire dans un chenil, tout émue qu'elle était par le chien incapable de fermer les yeux et brulé aux lèvres. Holly Chandler veut consacrer le prix gagné samedi à la lutte contre la maltraitance animale.
4 Commentaires
Ah
En Juin, 2014 (12:33 PM)Bamba Vétérinaire
En Juin, 2014 (15:00 PM)C'est Un Chien Mouride
En Juin, 2014 (15:23 PM)Boyt Own
En Juin, 2014 (16:31 PM)Participer à la Discussion