C'est sous ces traits que la politicienne française apparaît dans une campagne publicitaire pour un site de promotion de l'infidélité.Ségolène Royal en liberté guidant l'infidélité. C'est avec cette image inspirée des clichés du supplément du Parisien où elle joue la "liberté guidant le peuple" que le site VictoriaMilan.fr a lancé sa campagne. Sur cette photo où la présidente du conseil régional de Poitou-Charentes figure devant un drapeau français, le site encourage l'internaute à s'abandonner.
"Laissez libre cours à votre passion. Ayez une affaire", livre-t-il comme message. Cette utilisation détournée et non autorisée n'a pas plu à l'intéressée. "Je trouve inadmissible l'utilisation de mon image et de mon nom à des fins commerciales", s'est-elle indignée dans le Figaro. "C'est une violation de la loi, et notamment de l'article 9 du Code civil (sur le droit au respect de la vie privée, ndlr). J'ai engagé des démarches pour leur demander de retirer cette campagne". De son côté, le site justifie son choix en estimant que l'ancienne candidate à la présidence de la France rencontre ses objecitfs.
"Ségolène Royal est une personne moderne et avant-gardiste qui pousse les gens et autres personnalités publiques à être courageux. Beaucoup de femmes et d'hommes partagent sa vision et la prenne comme modèle (...). Nous pensons de la même manière, à savoir libérer les gens et les encourager à atteindre leur passion et à faire vibrer leur vie à nouveau", a répondu le manager de Digisecmedia, groupe auquel appartient Victoria Milan. Ségolène Royal n'est pas la première personnalité à prête son image, malgré elle, à ce type de site. Un concurrent avait notamment utilisé l'image du roi Albert II pour son entrée sur le marché belge.
1 Commentaires
Pablo !
En Novembre, 2013 (02:46 AM)Participer à la Discussion