Une petite Française de 4 ans a dû être hospitalisée après avoir essayé une petite jupe et un t-shirt fabriqués en Chine. La fillette a été victime d'une grave allergie. Marie, une petite fille de 4 ans qui réside à l'Aigle dans l'Orne en France, n'avait pas pu attendre avant d'essayer une petite robe reçue pour son anniversaire. Mais le lendemain, l'enfant était couverte de boutons sur toute la surface de son corps. "Elle avait l'empreinte de la jupe et l'empreinte du t-shirt", confie la maman de Marie à RTL. En grattant, les boutons se sont propagés jusqu'au visage de l'enfant qui a été emmenée d'urgence à l'hôpital. "Elle avait des boutons partout et ne pouvait plus ouvrir l'oeil". Marie a été examinée par une dermatologue qui a immédiatement diagnostiqué une allergie au diméthylfumarate, dit DMF, une substance dangereuse qui était pourtant présente dans les vêtements essayés par la petite. Selon les médias français, le DMF est interdit en France depuis 2008. Le Chine continue cependant de l'utiliser pour lutter contre les moisissures lors de la fabrication de canapés, de chaussures et même de vêtements. L'état de santé de Marie s'améliore. La fillette a toujours des douleurs aux yeux mais les lésions sévères au visage le jour de son hospitalisation s'atténuent.
5 Commentaires
Teusssssssss
En Novembre, 2012 (17:06 PM)Mvp
En Novembre, 2012 (17:32 PM)Attention
En Novembre, 2012 (07:45 AM)Face à la puissance de la Chine, les européens n'ont aujourd'hui comme arme que le dénigrement, l'invention d'histoire à dormir debout auxquelles ils ne croient pas eux-mêmes. A nous les Africains de savoir que les règles du jeu ont changé et d'arrêter de suivre les toubabs dans leurs éternelles manipulations.
Si on interroge l'Histoire, les Toubabs ont plus de mal à l'humanité que n'importe quel peuple.
Janus
En Novembre, 2012 (07:52 AM)Boy Baltimore
En Novembre, 2012 (15:18 PM)90% des produits vendus a WAL MART ( la plus grande chaine de stores au monde) sont "made in China".
Tirez vous-meme votre conclusion
Participer à la Discussion