
Les 1/16 de finale de la Coupe d'Afrique du Sud ont réservé un score improbable entre le Mamelodi Sundowns et le FC Powerlines : score final 24 buts à 0 !
24 buts dans un même match, et tous d'un seul côté, c'est possible. Le FC Powerlines, modeste équipe de 4e division sud-africaine, en a fait les frais :
Trois divisions d'écart
Le club de Mamelodi Sundowns, leader de la première division sud-africaine, a pris très au sérieux son seizième de finale de coupe nationale face au FC Powerlines, qui évolue en quatrième division. Les joueurs de l'élite ont « respecté » leurs adversaires au point de leur passer un total de 24 buts !
10 - 0 à la mi-temps
A la mi-temps, le score était déjà de 10 buts à 0. Au final, 24 buts d'écart, avec notamment un septuplé de Kekana et un quintuplé d'Henyekane. A noter également que l'entraîneur de Sundowns n'est autre que le Néerlandais Johan Neeskens, coéquipier de Cruijff dans la grande équipe des Pays-Bas des années 70.
Avec une telle valise, les amateurs de Powerlines ne sont pas près d'oublier cette rencontre.
0 Commentaires
Participer à la Discussion