Plus de 60 kg de cannabis, près d'un kilo de cocaïne, 20 lingots d'or et plus de 7.000 € en espèces ont été saisis, ce dimanche 7 avril 2024, dans le quartier de la Morlande à Avallon (Yonne), indique le procureur de la République d'Auxerre. Sept personnes sont actuellement en garde à vue. Parmi elles, se trouvent la maire avallonnaise, Jamilah Habsaoui, ainsi que deux membres de sa famille. À ce stade de l'enquête, tous sont présumés innocents des faits reprochés.
Quatorze heures après les premières perquisitions, le procureur de la République d'Auxerre, Hugues de Phily, qui est en charge des investigations, a confirmé l'ouverture d'une enquête autour d'un trafic de stupéfiants dans le quartier de la Morlande à Avallon. Selon le magistrat, plus de 60 kg de cannabis, 983 grammes de cocaïne, 20 lingots d'or et plus de 7.000 € en espèces saisis par les enquêteurs. Premier bilan de l'opération "Place nette XXL" conduite par plusieurs unités de la gendarmerie, dont la brigade de recherche d'Avallon, ce dimanche 7 avril 2024.
La maire d'Avallon et deux membres de sa famille en garde à vue
"Des perquisitions ont été opérées dans un domicile qui paraît être celui de la maire d'Avallon et dans lequel des quantités importantes de résine de cannabis ont été découverts", confirme le magistrat. À ce stade, sept personnes ont été placées en garde à vue. Parmi elles, figure la maire avallonnaise, Jamilah Habsaoui (DVG), ainsi que deux de ses frères.
Des armes également saisies
D'après les informations de L'Yonne républicaine, des armes auraient également été saisies par les enquêteurs. Un élément de l'affaire sur lequel le procureur ne souhaite pas s'étendre pour l'heure.
L'opération a débuté, dès six heures du matin, ce dimanche. L'enquête est conduite par la brigade de recherches d'Avallon, renforcée dans le cadre de cette opération par d'autres unités comme le Psig et une équipe cynophile. Au total, près de 70 gendarmes ont été mobilisés sur l'opération. Elle s'inscrit dans le cadre des opérations "Place nette", dont le ministre de l'Intérieur, Gérald Darmanin, vient de dresser le bilan après six mois d'investigations.
8 Commentaires
Pas Toujours " Angélique"
En Avril, 2024 (20:33 PM)Reply_author
En Avril, 2024 (20:37 PM)Naar dou chmagé mouk.
Élue maire, sensé protéger les jeunes de la drogue et du vol, elle devient la chef des trafiquants!
Reply_author
En Avril, 2024 (20:56 PM)Il faut etre vigileant sur nos libanais et d'autre magrobine au Sénégal, moi qui est vécu avec eux je sais de quoi je parle et je les fait AUCUNE confiance ! meme les plus bons parmi eux sont suspects !
Je ne suis pas raciste !
Reply_author
En Avril, 2024 (21:39 PM)VOILÀ NOS FRERE EN ISLAM ! Religion de paix et bien représenté par ces arabos barbarres !
La vidéo est disponible sur le net et je n'étais pas loin du lieu de crime !
Reply_author
En Avril, 2024 (21:43 PM)T'as rien compris à ce qui se passe dans le monde !
Reste dans ton bled pourri et en sous developpement qui reflète ta limite intellectuel !
Moi qui vit avec ces gens que vous appeler frères musulman, je suis mieux placé pour te les d'ecrire ! Tu ne verras pas d'etre humain aussi mauvais que ces arabo magrébine, qui par ailleurs te considère comme un singe et non comme leur frère ! c'est pour te faire comprendre le niveau de ces gens et ta déconnexion à la réalité !
Reply_author
En Avril, 2024 (00:03 AM)bref
Reply_author
En Avril, 2024 (17:18 PM)Lebaolbaol Tigui
En Avril, 2024 (20:41 PM)Reply_author
En Avril, 2024 (21:02 PM)Fausse Justice
En Avril, 2024 (00:09 AM)Fausse Justice
En Avril, 2024 (00:09 AM)Reply_author
En Avril, 2024 (17:19 PM)Brigadier Sabari
En Avril, 2024 (02:48 AM)Analyste
En Avril, 2024 (07:39 AM)Bravo. Vraiment 😀😀😀
Participer à la Discussion