Plus de 500 membres présumés de l'organisation Etat islamique (EI) ont été détenus en tentant de quitter le fief djihadiste de Fallouja parmi les centaines d'habitants fuyant les combats dans cette ville située à 50 km à l'ouest de Bagdad, a indiqué lundi la police. "Nous avons arrêté 546 terroristes présumés qui ont fui en profitant des mouvements des familles déplacées (ayant quitté la ville) au cours des deux dernières semaines", a déclaré le chef de la police de la province d'Al-Anbar, Hadi Rzayej.
"Plusieurs d'entre eux portaient de fausses cartes d'idendité", a-t-il dit. Il s'exprimait depuis la lisière sud de Fallouja où les forces irakiennes mènent depuis trois semaines une offensive pour reprendre la ville à l'EI. A leur arrivée aux secteurs contrôlés par les forces gouvernementales, les hommes -adolescents et adultes- sont contrôlés séparément.
Certains sont relâchés après quelques heures et d'autres sont retenus pour être davantage interrogés. 50.000 civils pris au piège Quelque 50.000 civils étaient pris au piège dans le centre de la ville jusqu'à la semaine dernière. L'armée irakienne a ouvert samedi un couloir sécurisé au sud-ouest de Fallouja ayant permis à plusieurs milliers de personnes de fuir la ville et prendre refuge dans les camps de déplacés établis dans les secteurs contrôlés par le gouvernement. Quelque 1.000 à 2.500 combattants de l'EI se trouveraient encore dans Fallouja selon les estimations.
2 Commentaires
Anonyme
En Juin, 2016 (21:38 PM)Mustapha Hihihi
En Juin, 2016 (07:29 AM)Participer à la Discussion