L'inquiétude des habitants et la polémique enflaient mercredi à Shanghai, après que le nombre de cadavres de porcs repêchés dans le principal fleuve arrosant la métropole a doublé en deux jours, atteignant désormais près de 6.000 animaux.Au total, 5.916 porcelets et cochons adultes, certains pesant plus de 150 kg, ont été collectés, flottant dans le Huangpu, a rapporté mardi soir le gouvernement de Shanghai dans un communiqué. Il avait annoncé en avoir déjà repêché 2.813 de jeudi à dimanche soir. Fleuve emblématique de Shanghai, le Huangpu compte pour 22% de la consommation d'eau des 23 millions d'habitants. Après avoir analysé des échantillons, les autorités de Shanghai ont affirmé ces derniers jours que les résultats obtenus étaient "normaux". De nombreux habitants de la mégapole confiaient cependant mercredi leur scepticisme. "Près de 6.000 porcs crevés et la qualité de l'eau ne change pas. On assiste à un miracle", a ainsi ironisé dans un message publié sur l'internet un résident s'identifiant sous le nom de pinpo_x9x. La municipalité de Shanghai, selon la presse locale, pense que les porcs ont été jetés dans la rivière par des éleveurs de la préfecture de Jiaxing (province du Zhejiang), voisine de Shanghai, après être morts d'une maladie non précisée. Mais les responsables de Jiaxing ont pour l'instant refusé d'endosser cette responsabilité.
2 Commentaires
Deug Deug
En Mars, 2013 (11:33 AM)Test
En Mars, 2013 (13:43 PM)5. Toute femme, au contraire, qui prie ou qui prophétise, la tête non voilée, déshonore son chef: c'est comme si elle était rasée.
6. Car si une femme n'est pas voilée, qu'elle se coupe aussi les cheveux. Or, s'il est honteux pour une femme d'avoir les cheveux coupés ou d'être rasée, qu'elle se voile.
7. L'homme ne doit pas se couvrir la tête, puisqu'il est l'image et la gloire de Dieu, tandis que la femme est la gloire de l'homme.
8. En effet, l'homme n'a pas été tiré de la femme, mais la femme a été tirée de l'homme;
9. et l'homme n'a pas été créé à cause de la femme, mais la femme a été créée à cause de l'homme.
10 C'est pourquoi la femme, à cause des anges, doit avoir sur la tête une marque de l'autorité dont elle dépend.
11 Toutefois, dans le Seigneur, la femme n'est point sans l'homme, ni l'homme sans la femme.
12 Car, de même que la femme a été tirée de l'homme, de même l'homme existe par la femme, et tout vient de Dieu.
13 Jugez-en vous-mêmes: est-il convenable qu'une femme prie Dieu sans être voilée?
14 La nature elle-même ne vous enseigne-t-elle pas que c'est une honte pour l'homme de porter de longs cheveux,
15 mais que c'est une gloire pour la femme d'en porter, parce que la chevelure lui a été donnée comme voile?
16 Si quelqu'un se plaît à contester, nous n'avons pas cette habitude, non plus que les Églises de Dieu.
Les Epîtres de Paul, 1Corinthiens, chapitre 11 versets 4 a 16
Participer à la Discussion