Demandée par les avocats de la défense, la parole a été donnée aux accusés par le président de la cour d’assises spéciale avant d’aborder les premières constatations des enquêteurs.
“On a attaqué la France, visé la population, des civils, mais il n’y avait rien de personnel”, a déclaré Salah Abdeslam, principal accusé du procès des attentats du 13 novembre 2015, à l’ouverture de l’audience mardi à Paris.
“Le but n’est pas de remuer le couteau dans la plaie mais d’être sincère”, a-t-il ajouté d’un ton calme, assurant que les attentats étaient une réponse aux “bombardements français sur l’État islamique”.
“Les avions français qui bombardent l’État islamique ne font pas la distinction entre l’homme, la femme et les enfants”, poursuit-il, affirmant avoir voulu “faire subir à la France la même douleur que nous subissons”.
Salah Abdeslam a également critiqué François Hollande, alors président: “Quand il a pris la décision d’attaquer l’État islamique, il savait que sa décision comportait des risques. Il savait que des Français et des Françaises allaient rencontrer la mort.”
“Je sais que certains de mes propos peuvent choquer, heurter les âmes sensibles”, a-t-il ajouté. “Mon but est d’être sincère envers ces gens qui subissent une douleur incommensurable. Le minimum qu’on peut leur donner c’est d’être sincère. Je ne veux pas leur mentir.”
13 Commentaires
Ultraconservateur
En Septembre, 2021 (12:14 PM)L'extremiste
En Septembre, 2021 (12:34 PM)C'est la seule solution pour nous débarasser de la France. Répondre litteralement à ses terreurs depuis des siècles.
Eradiquons de l'Afrique tout ce un est français.
Les Talibans Ont Négocié Avec
En Septembre, 2021 (14:23 PM)les terroristes al qaida etat islamique sont tous des ignorants de la religion et des lois de ka guerre ils doivent être éduqués ou exterminés dommage que des Africains s e en inspirent au Mali en Guinée au Niger Nigeria Burkina etc
Reply_author
En Septembre, 2021 (15:37 PM)Reply_author
En Septembre, 2021 (16:29 PM)Ta pensé à ça?
Reply_author
En Septembre, 2021 (17:43 PM)From Me
En Septembre, 2021 (15:07 PM)Dof
En Septembre, 2021 (15:16 PM)Les europeens bombardent des gens pour de leurs interets et changent le debate quand les victimes defendent avec les moyens du bord.
les europeens ont le monopole de la violence.ils peuvent l utiliser a volonte et les victimes sont sensees ne pas broncher.
Ces choses n ont absolument rien a voir avec l Islam.tout simplement ces musulmans qui se battent contre leurs enemies declares.
Apres les croisades,l expansion europeenne, les genocides et les massacres partout dans le monde,est ce que l on parle de la christianisme et de la chretiennete comme une religion barbare et violence? Non
Maintenant les ecerveles "musulmans" vont partout s excuser et s expliquer sur la religion.c est un debat politique et economique, pas religieux!
Il n ya que les negres qui se font massacres et ne distinguent pas les ennemis de leurs amis, et les enjeux.puis on s entretue alors que nos enemies observent.c est triste.nous sommes dans un sommeil profond.
Ce soi disant kamikaze , n'ayant pas eu le courage de se faire sauter avec sa ceinture d'explosifs a le culot de retourner la situation en sa faveur.
Seul rescapé de sa bande de terroristes , d'illuminés d'Allah il aura droit à la prison à vie.
Les familles de victimes seront ses juges devant l'Eternel
Participer à la Discussion