
Furieux, l’Américain avait publié sur sa page Facebook un message violent à l'encontre de son entreprise. Il l'accuse de l'avoir «poignardé dans le dos», insulte les habitants de l'Emirat et déconseille aux mécaniciens occidentaux d'aller travailler là-bas. Puis, il décide de démissionner et de se réinstaller aux Etats-Unis.
Les faits remontent au mois de février dernier, quand Ryan Pate est retourné à Abou Dhabi dans l'intention de résilier son contrat de travail, de toucher son salaire impayé et de s'occuper de son déménagement, mais rien ne se passe comme prévu.
A son arrivée, il est convoqué au commissariat de police. Là, les policiers lui montrent des copies de ses messages Facebook, l'informant qu'il a enfreint plusieurs lois sur la diffamation. Il est alors accusé d'avoir insulté l'islam, les Emirats, la société GAL et ses directeurs. Avant de se retrouver en prison.
Après dix jours de prison, Ryan Pate a été libéré sous caution, mais il n'a pas le droit de quitter Abou Dhabi. Contacté par le journal de Floride ‘’The Tampa Tribune’’, il semble dépassé par les évènements. «Je voudrais m'excuser pour tous ceux que j'ai entraînés dans cette affaire… Je me suis laissé déborder par mes émotions. Je ne pouvais pas imaginer qu'un message publié sur Facebook alors que j'étais aux Etats-Unis pourrait m'envoyer en prison au Moyen-Orient», a-t-il déclaré.
0 Commentaires
Participer à la Discussion