Mercredi 18 Décembre, 2024 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
International

Accueil des migrants Ukrainiens : les propos scandaleux du premier ministre hongrois à l’égard des musulmans

Single Post
Accueil des migrants Ukrainiens : les propos scandaleux du premier ministre hongrois à l’égard des musulmans

L’armée russe poursuit son avancée en Ukraine cinq jours après son offensive dans le pays. Les hommes de Vladimir Poutine intensifient les bombardements aux portes de Kiev, la capitale ukrainienne. Certains civils ont fait le choix de rester afin de combattre « l’ennemi » russe mais une bonne partie de la population a opté pour la fuite vers les pays frontaliers (fermeture des frontières aériennes oblige). L’une de leurs destinations est la Hongrie où ils sont accueillis à bras ouverts par les habitants avec en tête de liste, le premier ministre hongrois. 

Fervent défenseur de la lutte « anti-migrants », Viktor Orban qualifie la migration des populations du Moyen-Orient d’ « invasion musulmane ». Mais face à l’afflux de réfugiés (70 000 selon la police hongroise) ukrainiens, il semble avoir changé de fusil d’épaule et se justifie : « Il s'agit de faire preuve d'humanité, cette guerre nous rappelle qu'on peut tous se retrouver réfugié du jour au lendemain ». 

Plus loin, le chef du gouvernement hongrois fait la distinction entre les migrations rencontrées ces dernières années en Europe et celle qu’elle connaît actuellement avec leurs voisins. « Il n’est vraiment pas dur de voir la différence entre des masses en provenance de pays musulmans et en quête d’une vie meilleure en Europe ; et des Ukrainiens qui ont besoin d’aide car ils fuient la guerre », a-t-il déclaré

D’après les chiffres du Haut Commissariat des Nations Unies pour les réfugiés (UNHCR), cette guerre a occasionné pour le moment plus de 500 000 réfugiés et ce nombre continuerait d’augmenter.

 



7 Commentaires

  1. Auteur

    Diop

    En Mars, 2022 (02:05 AM)
    Ukraine, Hongrie, Greece, Pologne etc... sont des terreaux des neo-nazis.
    Top Banner
  2. Auteur

    En Mars, 2022 (02:16 AM)
    Pardon qui peut me dire où se trouve la Hongrie ? 
    {comment_ads}
    Auteur

    Ibou

    En Mars, 2022 (03:01 AM)
    Sacrés musulmans vous criez haut et fort votre detestaion des homosexuels et vous vous offusqués quand vous voyez des gens qui n'aime pas les musulmans.

    Perso je suis musulman j'ai rien contre les homo et ce que pense Orban des musulmans je m'en fous mais royalement.
    {comment_ads} {comment_ads} {comment_ads}
    Auteur

    En Mars, 2022 (06:49 AM)
    En réalité nous sommes dans un monde où règne la raison du plus fort. C'est cela le résumé de tout ce qui se passe dans notre "modernité sauvagerie". Mais les plus forts n'ont jamais compris une chose très très importante : les hommes sont des rebelles par nature . Dans l'histoire de l'humanité les etres humains se sont toujours dressés contre l'injustice . Contre le racisme , contre tout ce qui divise l'humanité . Vladimir Poutine ne fait que se défendre . Dans ce conflit déjà on observe la manie et l'hypocrisie des occidentaux dans la haine et le mépris qu'ils vouent aux noirs en les blocant aux frontières. Les noirs sont victime d'une ségrégation pour sortir de l'Ukraine jusqu'à ce que l' ua ( union africaine ) le dénonce officiellement. Les occidentaux pour préserver leur domination sur  le reste du monde sont prêts à toutes ignominies . mais tout laisse penser que les signes de leur déclin sont aujourd'hui annoncés . Ils feront bcp de dégâts avant de tomber mais rien n'y fera . Ils tomberont . C'est la fin et le début d'un millénaire 
    {comment_ads}
    Auteur

    En Mars, 2022 (06:52 AM)
    La Hongrie..se situe entre la merde et les chiotes...
    Top Banner
    Auteur

    En Mars, 2022 (07:24 AM)
    Ibou ce Viktor qui déteste les homosexuels plus que tout. Allez écouter ses discours c est un vrai catholique intégriste. 
    {comment_ads}
    • Auteur

      Ibou

      En Mars, 2022 (23:23 PM)
      Raison de plus cela ne vous gêne pas d'être dans le camp des haters comme disent les Anglais. Bien sur que ORBAN déteste les homos, comme HITLER les détester, DAES vous êtes en bonne compagnie.
    {comment_ads}
    Auteur

    En Mars, 2022 (08:07 AM)
    Les réfugiés syriens étaient majoritairement des hommes jeunes qui fuyaient en abandonnant leurs familles sous les bombes et les gaz d'Assad et de Poutine. En Ukraine, ce sont les mères qui veulent mettre leurs enfants à l'abri, les hommes et les femmes sans enfant restent défendre leur pays. Une sacrée différence qui explique surtout la différence d'accueil.
    {comment_ads} {comment_ads}

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés. --
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.
Auteur: Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire...

Auteur Commentaire : Poster ma reponse

ON EN PARLE

Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email