Dans une déclaration au bureau de presse, Ahmed Khalifa Niasse, leader politico-religieux s’est prononcé sur la plainte de Franck Timis contre les leaders de l’opposition sénégalaise. Il estime que si on était du temps de Jean Collins, l’homme d’affaire d’origine roumaine et australienne aurait été expulsé sans ménagement et sans délai.
«Il est de notoriété publique que les étrangers qui séjournent au Sénégal à différents titres, y compris les diplomates, doivent s’abstenir de toute ingérence dans la politique intérieure du pays. Notamment dans les relations entre les partis au pouvoir et ceux de l’opposition. Ils ne doivent, en aucun cas s’y immiscer. En elle-même cette plainte ne constitue pas moins qu’une insulte à l’endroit de Monsieur le Président de la République, Gardien de la Constitution et Garant des Libertés», a dit Ahmed Khalifa Niasse.
Pour le leader politico-religieux, «c’est aussi une double insulte à la classe politique sénégalaise, aux Chefs Religieux et au peuple sénégalais tout entier. Nous invitons le Président de la République à sévir contre cette personne et, par là même, se hisser au-dessus des intérêts pécuniaires et familiaux. Toute faiblesse en la matière ne saurait être prise à la légère.
Et c’est pourquoi il a tenu à dire pour le «Témoignage pour l’Histoire » : «Du temps du défunt Ministre d’Etat Jean Collin cette personne aurait été expulsée sans ménagement et sans délai».
Frank Timis vient déléguer son avocat Maitre El Hadji Diouf qui a porté plainte pour diffamation les personnalités de l’opposition sénégalais dont Ousmane Sonko, Adama Gaye, Malick Gakou, Abdoul Mbaye, Malamine Diallo, Mamadou Diop «Decroix».
19 Commentaires
Anonyme
En Octobre, 2016 (20:05 PM)Anonyme
En Octobre, 2016 (20:10 PM)Anonymel Laye
En Octobre, 2016 (20:11 PM)Anonyme
En Octobre, 2016 (20:13 PM)Anonyme
En Octobre, 2016 (21:15 PM)Anonyme
En Octobre, 2016 (21:43 PM)@ Anonyme,,,#...6
En Octobre, 2016 (22:05 PM)Partout , a travers le monde , des investisseurs de cet accabit , de ce genre,
truand , ex dealer de drogues , vil et roublard , mafieux jusqu ' a la cervelle,
ne serait invite a y investir , sauf dans ce foutu pays , dirige par un autre fourbe,
qui s ' appelle Macky Sall...!!!
S ' il te plait , espece de margouillat veuf et perdu , boucles - la !!!
Tare et miserable coullion , vas !
Connard..., des investisseurs traques , et attaques partout en Occident ,
ne saurait nous apporter que ces excrements et magouilles , dont rafolent
ce maudit esclave toucouleur de merde !
CIAO.....miserable individu...
Anonyme
En Octobre, 2016 (23:00 PM)Mtf
En Octobre, 2016 (01:00 AM)Anonyme
En Octobre, 2016 (03:46 AM)Liti
En Octobre, 2016 (07:27 AM)Anonyme
En Octobre, 2016 (07:42 AM)Dia
En Octobre, 2016 (07:52 AM)N'gor Sarr
En Octobre, 2016 (08:32 AM)Anonyme
En Octobre, 2016 (08:33 AM)Xeme
En Octobre, 2016 (10:01 AM)"Moi, je vais porter plainte contre les leaders de l’opposition à Londres. Ils vont devoir recruter des avocats et se rendre chaque semaine à Londres et ils vont dépenser plusieurs millions pour se défendre",
les personnes intelligentes avaient compris. Frank ne veut pas de l'éclatement de la vérité. Il veut faire taire la clameur. Il compte le faire par une stratégie qu'il croit capable de ruiner ses accusateurs. Et il le dit clairement sans faux nez.
Mais ceux pour qui il est obligé de travailler politiquement lui suggèrent de déposer plainte au Sénégal devant la justice de Macky et de choisir Elhadj Diouf comme avocat bien connu pour ses clowneries. C'est clair que Timis, activé par Aliou Sall, qui ne sait plus où donner de la tête, n'a qu'un seul objectif: obtenir le silence pour sauver ses milliards volés au Sénégal et du même coup sauver ses complices (la famille Sall) de la prochaine CREI. Sinon comment comprendre qu'Aliou Sall puisse ne répondre à des plaintes qui lui sont adressées devant la CREI, devant l'OFNAC (son frère de président limoge même et radie, rien que pour qu'il ne soit jamais devant ces justices sénégalaises) que cet Aliou là brandisse la justice sénégalaise pour éclairer sur le même sujet ?
Leur scénario s'affiche. Ils volent plus de 200 milliards de notre pétrole. Nous manifestons que cela ne nous plait pas. Ils vont utiliser une partie de nos milliards là pour nous ruiner par des procédures "judiciaires" longues et coûteuses. Ils vont le faire d'autant plus facilement que quand ils avaient été dénoncés par plainte devant cette même justice, le grand frère-président-protecteur avait limogé les acteurs de cette justice pour arrêter la procédure.
On voit bien que les méthodes de la mafia s'installent ici. Leur "vérité" il la tienne de leurs milliards... et de notre pauvreté. Et leurs milliards, ils les tiennent du vol de nos ressources. Ils nous volent et ils vont utiliser une partie du butin pour nous ruiner, nous torturer et nous terroriser. Et Me Elhadj Diouf est recruté, payé par une infime partie du butin, pour cela.
Anonyme
En Octobre, 2016 (11:28 AM)Gghh
En Octobre, 2016 (12:48 PM)Mahamba
En Octobre, 2016 (17:41 PM)Participer à la Discussion