Air France a annoncé jeudi qu’elle comptait assurer 75% de ses vols vendredi, 13e jour de grève depuis fin février, contre près 85% jeudi, au cours d’une nouvelle séquence de grève correspondant très exactement avec celles de la SNCF. La compagnie précise dans un communiqué estimer à 21,5% la proportion de grévistes chez les pilotes, à 17,1% chez les hôtesses et stewards et à 12,5% au sein des personnels au sol, contre 18,8%, 18% et 10% respectivement jeudi.
Cette indication est cruciale à l’approche de la fin, prévue vendredi à 18h00, de la consultation lancée le 26 avril par la direction auprès de tous les salariés sur le projet d’accord salarial rejeté par l’intersyndicale. Jean-Marc Janaillac, président d’Air France et PDG de la maison-mère Air France-KLM, a mis son poste dans la balance en cas de vote négatif.
Pour vendredi, Air France compte assurer 80% de ses vols long-courriers, 65% de ses moyen-courriers au départ et vers Roissy et 80% de ses court-courriers, contre respectivement 78%, 80% et 90% jeudi. L’intersyndicale a prévu une nouvelle séquence de grève les 7-8 mai, presque en même temps qu’à la SNCF (8-9 mai).
Cyril Altmeyer, édité par Gilles Guillaume
0 Commentaires
Participer à la Discussion